CHEF DE PROJET MARQUE ET PROMOTION H/F
Dans le cadre d’un CDD de 6 mois à partir du mois de janvier, nous sommes à la recherche d’un(e) chef(fe) de projet marque et promotion. Rattaché(e) à la Direction du Marketing et du Développement Economique et en étroite collaboration avec la Ligue Féminine de Football Professionnelle, vous aurez pour missions d’assurer le déploiement du plan de promotion de l’Arkema Première Ligue, de suivre le déploiement des activations partenaires et de coordonner les différentes actions marketing en lien avec la LFFP.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
1. Gestion de la promotion
- Contribuer à la stratégie de promotion sur les temps forts (plays-offs, trophées, etc) mais aussi tout au long de la saison ;
- Assurer le déploiement du plan de promotion en coordination avec les différents services concernés (marketing digital, CRM, social media) et en coordination avec la LFFP ;
- Participer à la création des supports et des contenus en cohérence avec la stratégie éditoriale et de marque ;
- Préparer le media day, suivre la couverture des matchs (gestion du contrat Icon), alimenter Greenfly de photos et contenus de marque/promo ;
- Participer à la stratégie d’influence en lien avec le social media ;
- Participer à la stratégie relation presse en lien avec la LFFP ;
- Être en soutien de la LFFP pour réaliser tous les outils ou supports nécessaires pour les clubs, les joueuses, les instances, le diffuseur, les partenaires, etc ;
- Réaliser le suivi budgétaire du plan de promotion.
2. Actions marketing
- Suivre les activations partenaires et leur déploiement opérationnel en lien avec le service partenariats ;
- Réaliser des benchmarks pour identifier de nouveaux leviers de croissance ;
- Faire le lien avec les services marketing et en être le relai auprès de la LFFP.
Notre candidat idéal
Nous sommes à la recherche d'un talent répondant au profil suivant :
- De niveau Bac+5 en marketing/communication, vous justifiez d'une première expérience significative en gestion de projet avec une forte appétence pour le digital ;
- Vous avez acquis un minimum de 3 ans d'expérience dans le marketing digital/communication, de préférence dans les secteurs du sport et dans la gestion de projets transversaux ;
- Vous êtes capable d’assurer le déploiement opérationnel d’un plan de promotion ;
- Vous faites preuve de créativité et avez la capacité de briefer des agences/photographes pour des créations de contenus et dispositifs innovants ;
- Vous disposez d’une bonne connaissance du football et, plus généralement, du marketing sportif, avec une forte appétence pour le football féminin ;
- Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur et vos qualités relationnelles ;
- Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office, et plus spécifiquement Excel ;
- La maîtrise de Photoshop serait un plus ;
- La maîtrise de l'anglais est nécessaire.
À noter : En fonction du calendrier des matchs et des actualités, la personne pourra être mobilisée, notamment les week-ends, les jours fériés et en soirée.
Les bénéficiaires d'une reconnaissance de travailleur handicapé ou assimilés sont les bienvenus.