Manager Service Santé
La MSA Provence Azur, entreprise privée en charge d'une mission de service public, assure la protection sociale en guichet unique de l'ensemble de la population agricole (215 000 adhérents) pour les départements des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du Var. Près de 550 collaborateurs se mobilisent au quotidien, sur 4 sites de production, pour rendre un service de qualité à ses adhérents.
La MSA Provence Azur recherche son futur Manager de proximité pour son service Santé.
Le Service Santé gère l'Assurance Maladie, c'est à dire le versement des prestations en nature (remboursement des soins) et en espèces (indemnités journalières et rentes) en maladie, maternité, invalidité, décès, accidents du travail et maladies professionnelles. Il prend également en charge, sur délégation de partenaires, la gestion de la complémentaire santé. La MSA Provence Azur prend en charge la téléphonie ''Santé'', le remboursement des frais de santé et la gestion de la complémentaire santé solidaire pour les MSA Alpes-Vaucluse et Corse dans le cadre des mutualisations entre caisses.
Description du poste
Sous l'autorité directe du responsable de service, le/la candidat(e) aura pour principales missions d'assurer l'animation hiérarchique de l'équipe A ce titre il/elle devra :
• Organiser l'activité de son unité (Pôle Droits/Pièces Justificatives/Maîtrise des risques) en veillant à l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs
• Assurer le management de l'équipe (7 agents, 3 gestionnaires, 1 coordonnatrice) : accompagner les collaborateurs, animer des réunions d'équipe régulières, assurer la communication au sein de l'équipe, faire respecter le règlement intérieur
• Assurer des formations internes ou régionales
• Traiter des dossiers spécifiques
• Participer aux projets transverses de l'entreprise,
• Assurer la liaison avec les services internes, les autres MSA et autres
• Peut être amené à représenter l'entreprise à l'extérieur
• Peut être associé à la détermination des objectifs de son groupe
Profil recherché
Vos compétences
• Aptitude au management ou expérience avérée dans ce domaine,
• Connaissance des orientations institutionnelles, de celles de l'organisme et des acteurs de protection sociale,
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…) et des outils informatiques liés au poste,
• Analyse, synthèse, rigueur, méthode et organisation,
• Esprit d'initiative,
• Qualités rédactionnelles,
• Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de la communication,
• Capacité à travailler en équipe et en relation avec divers interlocuteurs,
• Discrétion et impartialité,
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération annuelle brute : à partir de 28 048€ sur 13 mois (en fonction du profil et expérience)
Application de la circulaire relative à la mobilité inter-régimes
Autres avantages : complément familial (50€ par mois et par enfant), prime d'intéressement, mutuelle, restauration d'entreprise, CSE, Compte Epargne Temps, horaires flexibles, télétravail (jusqu'au 48 jours par an)