Conseiller en Indemnisation Corporel H/F
Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 147 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 94 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s'engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !
Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : @.**
Venez nous rejoindre dans une équipe au coeur du service au client !
Parce qu'il est obligatoire d'assurer ses biens, nos clients nous font aussi confiance pour s'assurer eux-mêmes et leurs proches pour les accidents de la vie courante
C'est dans ce cadre, au sein d'une équipe gérant les sinistres des clients titulaires d'un contrat GAV (Garantie des Accidents de la Vie) que vous aurez en charge la gestion d'une relation client victime d'un accident de la vie et communiquerez avec elle dans une relation personnalisée, de l'ouverture au règlement de son dossier, via une information claire et continue
Vous veillerez notamment :
- A un contact empathique avec nos clients et à leur bonne compréhension des étapes clés du suivi de leur sinistre
- A anticiper ses demandes grace à une communication proactive et une réactivité de tous les instants
- A un accompagnement adapté à sa situation
- A une attention particulière nécessitant une intervention terrain ou la mise en place d'un dispositif approprié
- Au recueil des informations nécessaires et circonstanciées à l'ouverture du dossier et le cas èchéant à l'ouverture d'un recours vis-à-vis d'un tiers responsable
- A la vérification et à l'application des garanties de son contrat, à leur bonne compréhension par le client
- A la validation médico-légale du préjudice du client établi par notre médecin conseil ou référent,
- A la maîtrise technique du dossier, et notamment à l'évaluation du sinistre et à sa révision permanente
Nous recherchons de préférence un profil de juriste (Master ou équivalent), une expérience dans le domaine des règlements en assurance constitue un plus
Vous avez une motivation avérée pour la relation client, une écoute active et un engagement pour l'accompagner dans le cadre d'un
Vous maitrisez la relation téléphonique (écoute active, reformulation), pratiquées les appels sortants et disposez de la pédagogie nécessaire pour bien expliquer les étapes clés et le processus d'indemnisation de son préjudice
Vous connaissez les systèmes et principaux logiciels informatiques
Vous avez une bonne capacité à vous organiser et à organiser votre travail, à apprendre rapidement
Vous êtes engagés et recherchez avant tout la satisfaction du client
Vous faites preuve de bonnes capacités d'adaptation et d'intégration dans le travail en équipe