Gestionnaire d’application back office (IT) / Freelance
Missions :
Gestion du support fonctionnel et technique
Vous effectuez les actions et les processus de gestion courante des applications dont vous portez la responsabilité (assistance, gestion des incidents, qualité de service, contrats, satisfaction utilisateurs, ?) ;
Vous participez activement au développement de l?usage des périmètres applicatifs dont vous avez la charge ;
Vous prêtez notamment attention, dès l?expression des besoins, à l?exploitabilité des futures applications dans toutes ses dimensions (cahier de recette, acceptation, coûts, performance, ergonomie, cohérence fonctionnelle).
Veiller à la Qualité du SI (performance, cohérence, coût, délais?) :
Vous êtes force de proposition pour réduire le nombre de tickets reçus sur l?application
Vous coordonnez et animez le réseau des acteurs liés au fonctionnement du SI des métiers notamment à travers les référents IT identifiés ;
Vous garantissez le maintien de la qualité de fonctionnement d?ensemble et de la performance des applications des métiers par des actions appropriées ;
Vous respectez les règles de fonctionnement et d?utilisation du SI en conformité avec les normes et standards des métiers et de l?organisation, et en accord avec les contrats de service définis ;
Vous êtes responsable de la documentation (note de cadrage, cahier des charges, guide de procédures, ?) des applications dont vous avez la charge.
Profil candidat:
De formation Bac + 3 à Bac + 5 en fonction du périmètre applicatif avec une expérience de minimum 5 ans en SI. Une connaissance fonctionnelle et opérationnelle du métier et du secteur immobilier serait un plus.
Une bonne connaissance des SI dans leur dimension applicative clé est nécessaire.
Qualités requises :
Maitrise de SQL
Ecoute, analyse du besoin
Pro activité et prise d?initiatives
Travail en transversalité
Aisance relationnelle
Capacité rédactionnelle
Animation d?ateliers, capacité à organiser et à restituer