ASSISTANT(E) DE DIRECTION BATIMENT (H/F)
Profils recherchés :
De formation bac+2 en assistant(e) de gestion PME-PMI ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans une Entreprise de BTP, Agence d'Architecte et/ou Bureau d'études.
Vous serez le bras droit du gérant de l'entreprise.
Votre savoir être : Discrétion et sens de la confidentialité, capacité d'adaptation, excellente expression et aisance rédactionnelle, rigueur et structure dans l'organisation du travail, réactivité, sens de l'anticipation et des priorités sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.
Vous interviendrez dans tous les domaines de la gestion de l'entreprise, ainsi que dans son développement.
Vos missions (susceptibles d'évoluer) seront :
Administratif :
- Accueil téléphonique et physique
- Tri et suivi du courrier / Classement et archivage des documents
- Suivi/mise à jour de 2 boites mails
- Organisation des déplacements des collaborateurs
- Rédaction et mise en forme des courriers, notes
- Suivi et mise à jour du planning
- Veille et gestion des stocks bureautique et intendance
- Suivi des contrats fournisseurs
- Réalisation de la déclaration d'activités annuelles auprès de l'assureur
Travaux :
- Veille, recherche et sélection des appels à candidatures/offres.
- Elaboration des dossiers de candidature et d'offre réponse (note de présentation, méthodologie, organigramme, références, réalisation de fiches spécifiques.)
- Constitution des dossiers de candidature
- Relecture et corrections des supports écrits (notice, proposition, etc.)
- Mises à jour des documents administratifs
- Dépôt dématérialisé des dossiers
- Suivi administratif et financier des marchés de maitrise d'œuvre (contrats, avenants, situation, .)
- Réalisation des PPSPS et DOE
Social :
- Gestion du personnel : transmission des informations au comptable (contrats de travail et bulletins de salaires, suivi des congés et des visites médicales, vérification des notes de frais, traitement des candidatures spontanées et demandes de stages)
- Gestion de tous les dossiers administratifs (URSSAF, assurances, etc.) avec le cabinet comptable
Facturation/Comptabilité :
- Création de devis
- Réalisation de facture de situations d'avancement de travaux
- Facturation (CHORUS PRO), suivi des paiements
- Relation et assistance au cabinet de comptabilité
- Suivi analytique par affaire (heures, frais, déplacements, .)
- Vérification et suivi des factures fournisseurs
- Vérification et suivi des factures partenaires (marchés publics)
- Relance des impayés
Logiciels : Parfaite maitrise du pack Office (Outlook, Word, Excel, Power Point), bonnes connaissances EBP BATIMENT
Type de contrat :
CDI 35h - Salaire selon expérience
Prise de poste : Au plus vite
Contact :
Envoyer votre candidature (CV+ LM) par mail : travaux@abcpeinturedeco.fr
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Période de travail de 7 Heures
- Travail en journée
Formation:
- Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Expérience:
- Expérience administrative: 3 ans (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Type d'emploi : CDI
Rémunération : à partir de 12,50€ par heure
Nombre d'heures : 35 par semaine
Avantages :
- Réductions tarifaires
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Formation:
- Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Expérience:
- Expérience administrative: 2 ans (Optionnel)
Permis/certification:
- Permis B (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Travaux de peinture et vitrerie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.