CHEF DE PROJETS DIGITAUX SENIOR H/F
Acteur majeur de la distribution de pièces détachées et fournitures pour le marché de la réparation automobile et du poids lourd, Alliance Automotive Group réalise un CA de 1.2 Md d'Euros et compte 4 500 salariés répartis sur tout le territoire français. AAG a rejoint Genuine Parts Company, numéro 1 mondial de notre activité (50 000 salariés, 16 Mds € CA).
Nous recherchons un(e) Chef de Projet Digitaux Senior H/F.
Opportunité en CDI basée à Levallois-Perret (92).
A propos du poste
En tant que Chef de Projets Digitaux H/F, vous jouerez un rôle clé dans l’amélioration de la visibilité en ligne de nos sites et la génération de leads qualifiés pour nos réseaux. Vous piloterez des projets digitaux variés en coordination avec les différentes équipes internes et externes (agences web).
1. Refonte et Optimisation des Sites Web
- Conduire les projets de refonte des sites web (cadrage, planification, coordination des parties prenantes dont les agences).
- Assurer l’optimisation des performances techniques et UX .
- Veiller à la conformité des sites avec les bonnes pratiques SEO.
- Collaborer avec des prestataires ou développeurs pour implémenter les nouvelles fonctionnalités.
2. Gestion de la Visibilité
- Mettre en place et optimiser les campagnes de référencement local(Google My Business, annuaires en ligne, etc.).
- Coordonner les actions pour renforcer la présence locale des agences sur les moteurs de recherche.
- Développer des outils digitaux adaptés aux besoins des équipes locales
3. Optimisation e-commerce
- Gérer en coordination avec une agence les campagnes Google Shopping
- Développer l’assortiment produits
- Répondre aux questions du service clients
4. Analyse et Reporting
- Suivre et analyser les KPI liés à la visibilité en ligne et à la génération de leads (trafic, conversion, coût par lead, etc.).
- Proposer des plans d’action pour optimiser les résultats.
A propos du profil recherché
Vous êtes issu d'un bac+4/5 en marketing digital/ communication ou équivalent.
Vous justifiez de minimum 8 ans d'expérience sur un poste similaire et avez une réelle expertise en gestion de projets digitaux, de refonte de sites et gestion des campagnes e-commerce.
Vous maitrisez les outils SEO (Google Search Console, SEMrush, Incremys). Vous avez une bonne connaissance de l'acquisition online (Google Ads, Facebook Ads) et des outils d'analyse (Matomo; GA4).
Vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et votre capacité à résoudre les problèmes. Vous êtes un bon communiquant, avec un très bon relationnel et savez coordonner différents interlocuteurs.
Vous savez faire preuve de rigueur, organisation et du sens des priorités.
La proactivité et curiosité pour les tendances digitales seront les clés pour ce poste.