UN RESPONSABLE FINANCIER, ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE H/F
MISSIONS PRINCIPALES :
- Animer et coordonner les équipes sous votre responsabilité
- Veiller à la bonne cohérence des missions et à l’unité des pratiques
- Élaborer le budget et tous les documents budgétaires des services et contrôler son exécution en collaboration avec les Directeurs de Pôle
- Réaliser des analyses financières et construire une prospective budgétaire
- Etre garant de la bonne exécution budgétaire (veiller à l’équilibre budgétaire et aux délais de mandatement)
- Rechercher des financements (subventions, aides…) et s’adapter aux contraintes financières
- Contrôler les procédures de passation des marchés publics en lien avec le responsable
- Etre l’interlocuteur de l’avocat conseil en cas de contentieux concernant les services
- Rédiger les projets de note de synthèse et délibérations du Conseil Municipal liés à vos services
Profil et connaissances souhaitées :
- Maitrise budgétaire et comptable (nomenclature M14 / M57)
- Connaitre le cadre légal et réglementaire des collectivités territoriales
- Connaitre la réglementation de la commande publique
- Capacité à fixer des objectifs et à évaluer les résultats
- Aptitudes à la gestion transversale de dossiers, être force de proposition, capacité d’organisation et d’adaptation
- Réactivité, capacité d’écoute, de négociation et d’autonomie
- Avoir le sens de la diplomatie
- Disponibilité
- Sens du Service Public, devoir de réserve et confidentialité
La ville est engagée dans une démarche d’amélioration continue de ses services.
Le candidat retenu sera amené à travailler sur une approche de Lean Management, visant à l’amélioration des performances par le développement de tous les agents. Le double objectif du Lean management est la satisfaction complète des usagers et/ou partenaires et le succès de chacun des employés, se traduisant par leur bien-être, leur motivation et leur engagement.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + Plurelya
Candidatures à adresser à Madame le Maire – Hôtel de Ville – BP 106 – 78211 SAINT-CYR L’ÉCOLE Cedex ou par mail via le site de la Ville rubrique « nous écrire