Mécanicien / Mécanicienne de garage automobile (H/F)
Vous évoluerez au sein d'une équipe de 5 personnes comprenant un carrossier-peintre et 3 mécaniciens.
Vous travaillerez du mardi au samedi de 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 18H00.
Profil idéalement recherché: Mécanicien / Mécanicienne expérimenté(e) mais débutant.e accepté.e si CAP mécanique validé
Experience: Débutant accepté
Compétences: Procédures d'entretien de véhicules,Techniques de réparation rapide,CAP maintenance des véhicules option voitures particulières,Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation,Contrôler et régler les trains roulants,Contrôler et remplacer les éléments du système de freinage (classique, ABS, ESP),Réaliser la maintenance des systèmes de dépollution essence ou diesel d'un moteur thermique,Réaliser la maintenance des systèmes de direction,Réaliser la maintenance des systèmes d'embrayage,Réaliser la maintenance des systèmes de suralimentation essence ou diesel d'un moteur,Réaliser la maintenance des systèmes injection essence ou diesel d'un moteur thermique,Réaliser la maintenance du circuit de climatisation,Réaliser les diagnostics des différents organes (ou systèmes) du véhicule: moteur, direction, freinage, embrayage, transmissions ou encore climatisation,Réaliser les opérations d'entretien des pneumatiques, amortisseurs et suspensions,Remplacer les organes de transmission (embrayage, boite de vitesse),Renseigner un ordre de réparation afin d'assurer la traçabilité des travaux réalisés
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.