Responsable Paie et Administration du Personnel H/F
- 8 usines en France avec l'ouverture de nouvelles lignes de production
- Des produits distribués à l'international dans + de 100 pays
- 150 métiers pour tout type de qualification
- St Michel a été élue marque préférée des français en 2022 tous secteurs confondus
Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l'environnement.
Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au coeur de toutes nos actions.
Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l'international tout en accompagnant de nouveaux talents.
Dans le cadre d'un remplacement d'un congé maternité, nous recherchons un.e Responsable Adminsitration du Personnel pour une durée d'un an (de février 2025 à Janvier 2026).
Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines de l'usine, vous prenez en charge le traitement mensuel de la paie d'environ 300 collaborateurs et la gestion administrative du personnel, de l'entrée du collaborateur à sa sortie. De par vos fonctions, vous êtes garant(e) de l'application de la législation, de la Convention Collective ainsi que de ses déclarations sociales.
Vos principales missions seront :
- Assurer un rôle de conseil aussi bien auprès des salariés que des managers sur tous les sujets touchant à l'administration du personnel.
- Elaborer les bulletins de salaires et garantir la qualité du traitement de la paie
- Gérer les déclarations sociales et obligatoires (DSN, prévoyance, Mutuelle, Médecine du travail)
- Assurer le suivi administratif des dossiers salariés (DPAE, contrats et avenants, dossiers de prévoyance, soldes de tout compte)
- Effectuer l'accueil administratif des nouveaux arrivants
- Concevoir et assurer le suivi des budgets de main d'oeuvre.
- Elaborer les tableaux de bord sociaux en lien avec les autres services (Direction, comptabilité, contrôle de gestion).
De formation minimum Bac +2 du type DUT GEA, vous justifiez d'une expérience de 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans l'univers industriel.
Vous maîtrisez parfaitement l'ensemble du processus de la paie via les logiciels, idéalement ADP et Horoquartz. Une compétence Excel est primordiale.
Pour réussir dans ce poste votre engagement, votre discrétion, et votre capacité à répondre efficacement aux demandes des salariés ainsi que votre force de proposition sont des qualités majeures.
Si la rigueur, vos qualités relationnelles, votre esprit d'équipe, et votre autonomie sont des caractéristiques qui vous définissent, n'hésitez pas pour postuler.
Poste en CDD d'1 an, basé à St Père en Retz (Loire-Atlantique).