CDD Chef de projet Animation des Ventes Trade H/F
Chez Nespresso, nous sommes des passionnés de la relation clients, et cela, quel que soit notre métier !
Torréfacteur de café de haute qualité, engagé pour assurer l’avenir de la filière café, Nespresso s’adresse au grand public (B2C) via le Club Nespresso, nos boutiques et notre réseau de revendeurs dans toute la France, ainsi qu’aux professionnels (B2B) : entreprises de tous secteurs, hôtels, restaurants et cafés.
De nombreuses opportunités et des parcours d’évolution sur-mesure vous permettront de vous développer chez Nespresso et au sein du groupe Nestlé ! La mobilité interne, la formation et le développement de nos collaborateurs sont au cœur de notre gestion des talents.
Pour en savoir plus sur nos engagements : nespresso.com/agit
Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante, haut de gamme et engagée ? Travailler avec des personnes passionnées ? Rejoignez-nous !
En un coup d'oeil
- CDD - 6 mois à compter de janvier 2025
- Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
- Formation Bac+3 à Bac+5, avec une première expérience de responsable de secteur 2 ans validée.
- Rémunérations attractives et management bienveillant, vous permettent d’évoluer dans un environnement agréable. Vous bénéficiez de formations tout au long de votre carrière, visant à favoriser votre évolution vers différents métiers au sein du Groupe
Notre offre …. en version « Espresso » :
En tant que Chef de projet Animation des Ventes, vos missions princaples seront :
- Faciliter la vente et la revente du plan commercial par les équipes Trade
- Garantir le partage du plan commercial et des informations clés entre les différentes communautés interagissant dans le Trade
- Motiver et animer les équipes Terrain par des challenges
Vos missions … en version « Mug » :
1. Animation de la Communauté Force de Vente
- Conception, animation et suivi des challenges en lien avec les priorités business adressés à la Force de Vente
- Gestion du réseau social professionnel dédié à la Force de Vente (WorkPlace) : communication des informations commerciales, des résultats des challenges…
- Recueil et centralisation des informations préparatoires aux réunions commerciales
2. Gestion des outils et supports commerciaux
- Conception des argumentaires de vente
- Création et production des supports d’aide à la vente (plans de vente, Pocket Memos…)
- Gestion de la base de données et de l’ensemble des enquêtes sur l’outil CRM Trade (NTT)
- Relais CRM /auprès du Business Analyst
- Recommandation et mise en œuvre des développements de l’outil CRM Trade
- Gestion du merchandising terrain : identification des besoins, commandes, suivi & SAV
- Gestion des Free Goods Revendeurs
- Gestion de la logistique à destination de la Force de Vente : envois et stockage (box commerciaux)
3. Animation de la Communauté Revendeurs
- Conception et réalisation des supports physiques et digitaux (Take Out, Newsletter…) à destination de tous les points de contact avec le Shopper :
- Revendeurs
- Partenaires machines
- Animateurs
4. Animation de la Communauté Ventes Directes (Boutiques et DRC)
- Relais des informations entre la DRC et le Trade
- Relais des informations entre les Boutiques et le Trade
- Communication de l’ensemble des process Trade
- Communication des opérations promotionnelles déployées dans le Trade
- Transmission des problématiques rencontrées par la DRC et les Boutiques
Vos atouts pour réussir … votre profil aromatique :
Au-delà de la quête du geste parfait, voici les valeurs qui nous animent chez Nespresso : convivialité, esprit d'équipe, agilité et audace !
Nous recherchons un profil :
- doté d'un excellent relationnel
- d'une véritable organisation
- avec une capacité d'analyse et faisant preuve d'autonomie
- maîtrisant parfaitement les techniques de ventes et de négociation
- aptitude à gérer son budget annuel
Nos engagements :
Depuis avril 2022, Nespresso est certifié B CorpTM au niveau mondial, et en France, l’entreprise a reçu la certification Top Employers en 2021 pour la 6e année consécutive, récompensant les nombreuses initiatives qui permettent à nos collaborateurs de se former, d’évoluer, de se développer et de s’épanouir au sein de l’entreprise.
Nespresso est une entreprise engagée d’un point de vue sociétal et environnemental, au travers d’une politique RSE ambitieuse :
Nespresso agit en faveur du recyclage de ses capsules (Nespresso a lancé les premières capsules fates à partir d’aluminium recyclé et a initié deux collectifs pour permettre à plus de 90% de ses clients d’avoir une solution de recyclage près de chez eux) et du reconditionnement de ses machines (réparation depuis plus de 20 ans et vente de machines reconditionnées depuis 2022)
Nespresso agit en faveur du climat : l’entreprise a réduit les émissions d’une tasse de café de 24% en 10 ans et a planté plus de 5 millions d’arbres dans et autour de ses fermes de café partenaires
Nespresso agit pour la communauté : l’entreprise forme et accompagne plus de 120 000 caféiculteurs aux pratiques agricoles plus durables, et agit en France en faveur de l’inclusion et de la diversité, notamment en faveur de l’emploi de personnes en situation de handicap (+ 25 ans d’actions concrètes et nouveau partenariat lancé avec Café Joyeux par exemple).