Chargé / Chargée de diffusion théâtre d'improvisaition (H/F)
La personne recrutée travaillera en concertation avec la direction en charge de la compagnie, la chargée de communication ainsi que l'équipe artistique qui compte une dizaine d'artistes collaborant aux différentes créations.
Missions du poste :
- Prospection, négociation et vente de spectacles
- Mise en place de la stratégie de diffusion
- Organisation des dates et gestion des feuilles de route
- Communication si compétences dans le domaine
- Promotion des spectacles et communication vers les professionnel-les (mails, dossiers, presse, médias...)
Description du profil recherché
Il est intéressant d'avoir une expérience dans la méthodologie de diffusion de spectacles et de connaître le fonctionnement du réseau professionnel.
Savoir-faire :
- Connaissance du milieu du spectacle vivant
- Bon rédactionnel
- Prospecter des lieux de diffusion culturelle (mail et téléphone)
- Élaborer des supports de diffusion (mails, dossiers de diffusion.) serait un plus mais pas obligatoire
- Développer un argumentaire commercial et artistique auprès des diffuseurs
- Créer et entretenir des réseaux et des partenariats avec des acteurs culturels et institutionnels pertinents
Savoir-être :
- Bon relationnel et goût pour la diffusion, vente de spectacles et prestations
- Savoir rendre compte
- Savoir travailler en autonomie et équipe selon les moments
Experience: Débutant accepté
Compétences: Argumentation commerciale,Techniques commerciales,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Mettre en oeuvre des actions de communication,Négocier un contrat,Planifier des dates de spectacle et de tournée,Promouvoir un artiste, mannequin, sportif
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités de soutien au spectacle vivant
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.