Assistant commercial Export F/H bilingue Anglais
Vous interviendrez au coeur de cette structure familiale à taille humaine dans une équipe dynamique.
En qualité d'Assistant Commercial Export Bilingue Anglais F/H, vous aurez pour missions principales :
- Création/mise à jour/suivi des offres clientèle et échantillons export + Web
- Tenue de tous les dossiers commerciaux Export
- Relations Filiales SIMBA et autres agents +Web
Vos tâches consisteront à :
- Etablissement des fiches produits spéciaux
- Offre de prix pour tous les clients
- Suivi des dossiers et relations avec les clients, relation avec les responsables logistique pour les délais et groupages, cahiers des charges
- Tenue des dossiers commerciaux France /Export
- Création et mise en page des différents tarifs clients, paramétrage dans l'ERP, calcul des coûts de transport par pièce et par destination, PIM
- Matrices, visuels, échantillons, suivi statistiques, création fiches produits spéciaux
- Préparation des éléments nécessaires aux réunions Filiales
- Relation avec les clients et agents (statistique, offre, échantillons, sélections, promo)
- Relation avec les services Marketing, RAQ, et logistique pour la création des produits spéciaux et standards
- Lien avec la qualité pour les dossiers de contrôle avant exportation, procédures douanières, normes internationales, gestion des litiges
- Mise à jour des conditions avec le service comptabilité
- Vérification des délais de fabrication avec le responsable production suite aux offres clients
- Suivi des comptes WEB
- Participation au salon de Nuremberg, aux rendez vous clients et synthèses après rendez vous
- Préparation des offres commerciales et rédaction avec le directeur commercial (calculer les prix de démarrage à affiner)
Compétences indispensables :
- Niveau C2 Anglais : Bilingue - Excellente maîtrise
- Commerciale : Gérer les commandes, la facturation, les documents d'exportation, et coordonner les livraisons.
- Outils informatiques : Packoffice - logiciel ERP - GMAO
Vous êtes polyvalente, autonome et capable de gérer plusieurs tâches simultanément
Vous aimez travailler en équipe : Collaborer efficacement avec les différents services de l'entreprise et les partenaires externes
Vous avez un bon sens du contact et vous savez négocier, résoudre des litiges...avec vos clients
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)
Experience: 3 An(s) - Dans un service export en industrie
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.