Gestionnaire finances C.C.A.S (H/F)
Le C.C.A.S de Lempdes développe une politique d'accompagnement social dynamique à la fois dans le domaine de la petite enfance (crèche et Relais petite enfance), de la gérontologie (service autonomie à domicile, Résidence Autonomie, EHPAD) et de son service social.
Poste à temps complet ouvert aux contractuels et fonctionnaires.
Temps de travail 35H à 37H hebdomadaire (choix de plusieurs formules de temps de travail)
Nos points forts :
- Des avantages : chèque vacances, CNAS, participation employeur à la mutuelle et prévoyance, prise en charge d'une partie de l'abonnement transports en commun.
- Lempdes, commune à taille humaine, située en périphérie de Clermont-Fd est accessible en bus.
Vous aurez pour principales missions :
- Etablir la facturation mensuelle des résidents de l'EHPAD
- Assurer l'engagement des dépenses et recettes de fonctionnement et d'investissement : réceptionner et contrôler les bons de commande ; réaliser l'engagement des dépenses (tenir à jour les tableaux de bord)
- Effectuer la saisie, le contrôle et le suivi des crédits budgétaires. Garantir une veille budgétaire et participer à la saisie de la préparation budgétaire des différents services. Vous êtes un interlocuteur et un appui aux responsables de service.
- Effectuer la liquidation des dépenses et des recettes de fonctionnement et d'investissement :
o Enregistrer et importer les factures électroniques ; envoi aux services opérationnels pour visa et validation
o Effectuer le rapprochement des factures aux engagements et aux marchés correspondants, en suivant la procédure de circuit de validation.
o Contrôler la facture, les pièces justificatives et générer la fiche inventaire pour les dépenses d'investissement
o Vérifier les règles de prescription et d'échéance
o Vérifier la disponibilité des crédits et de la situation de trésorerie et effectuez le paiement des dépenses. Alerter sur les situations nécessitant des ajustements
- Effectuer la liquidation des P503 et des différentes facturations. Assurer l'interface comptable des facturations E.H.P.A.D., Crèche, S.A.D. et Résidence Autonomie. Elaborer et assurer le suivi de l'Aide Sociale, A.P.A. et A.P.L.
- Être en relation avec les services de la Trésorerie
- Assurer la gestion des relations avec les fournisseurs, suivi des factures
- Assurer la préparation et le suivi des emprunts, des lignes de crédits et les différents états
- Assurer le suivi des secours alimentaires et secours exceptionnels
- Effectuer le suivi des inventaires
- Collecter et analyses des données, calculs de coûts et mise à jour des tableaux de bord et indicateurs
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.