Assistant Administratif Polyvalent (H/F)
- Gérer administrativement des dossiers du service Enfance.
- Assister le responsable sur la coordination administrative et le suivi budgétaire.
Missions principales :
• Accueil physique et téléphonique
• Gestion des agendas et secrétariat de la direction
• Suivi des dossiers études surveillées : dossier RH, paies
• Relation avec les différents partenaires (directeurs d’écoles, enseignants, CAF, DDCS, Ligue de l’enseignement…)
• Suivi des contrats des prestataires (devis, contrat, décision)
• Suivi des dossiers CAF (prestations de services, Contrat enfance jeunesse)
• Travaux administratifs (courriers, attestations, compte-rendu, classement…)
• Mise à jour du tableau données référents
• Suivi du budget du service (saisie des bons de commande)
• Suivi des inscriptions aux colonies de vacances
• Tenue du tableau d’évaluation des menus
• Saisie des périodes
• Envois mailing familles
• Encaissement
• Inscription scolaire
• Coordination des instructions à domicile
Missions ponctuelles :
• Calcul du quotient familial
• Recevoir, saisir et transmettre les effectifs de restauration scolaire
• Saisie des tarifs
• Expérience sur un poste similaire ou en gestion administrative
• Connaissance de l’environnement territorial
• Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et polyvalence
• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Maîtrise de l’outil informatique
Nombres d’années d’ancienneté dans un poste similaire : 1 à 3 ans