Chargé de Communication en Alternance H/F
Roady et Rapid Pare-Brise proposent une offre complète dédiée à la mobilité. Chaque centre-auto dispose d'un espace atelier moderne afin de pouvoir réparer tous types de véhicules et d'un espace de vente libre-service proposant plus de 3000 références. La location de véhicules et l'activité 2 roues complètent l'offre de services à la clientèle.
Acteur(trice) de votre point de vente, vos missions principales sont :
- Élaboration du contenu, des supports et des outils de communication
- Organisation et mise en oeuvre des actions de communication
Créatif, rigoureux(euse) et maitrisant les outils du Pack Office et les réseaux sociaux, vous avez déjà eu une expérience significative sur un poste similaire.
Rejoignez notre tribu et jouez un rôle clé dans le développement de notre culture d'entreprise. Chez nous, vos compétences et vos expériences sont valorisées à leur juste mesure.
- Passionné par la communication ? On a les outils, il ne manque plus que votre talent.
- Contribue à la communication interne et externe
- Utilise un logiciel Pack adobe / Corel / Quick Poster / Pack Office)
- Définit une stratégie de communication
- Contribue à la conception
- Garantit l'édition de documents de communication
- Conçoit des documents, produits documentaires et les met à disposition des acteurs concernés (News letters, la rédaction des différentes publications, tracts ou affiches)
- Apporte un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication
- Met à jour une documentation technique
- Respecte les normes rédactionnelles
- Connait les lois et règles en termes de droit à l'image et de publicité
- Réalise des actions de relation publique - événementiel, de diffusion et de promotion de l'information
- Emploie des techniques commerciales et de communication
- Contrôle la réalisation d'une prestation
- Développe un réseau de partenaires
- Gestion et commande du stock consommable
- Gestion et commande du stock promotion et publicité en accord avec les différents services concernés.
- Réseaux sociaux, diffuser une image positive de l'entreprise.
- Produire les contenus numériques
- Interlocuteur privilégié des prestataires (Mediapost, Deazigneur Numérique)
- Anime et coordonne les réunions d'informations
- Force de proposition dans les animations commerciale