Ingénieur Sécurité SOC L3 F/H
\°/ ATTENTION \°/ CE POSTE EST OUVERT A UN EVENEMENT PRIVE ET DEDIE
Venez participer à notre Afterwork Recrutement pour échanger avec nos experts, nos managers & nos RH !
Quand ? Le mardi 4 février 2025 de 18h00 à 20h30
Où ? à Rennes
Comment ? en cliquant ici : Je participe à l'Afterwork Recrutement ou en suivant ce lien : https://app.hellotalent.com/vacancy/afterwork-orange-cyberdefense-2025-edefb4b10
Vos missions :
Vous êtes passionné(e) par le domaine de la CyberSecurité ?
Vous êtes curieux.se, vous aimez apprendre de nouvelles choses tous les jours et vous avez envie de contribuer au développement d’Orange Cyberdefense ?
Alors, venez rejoindre le SOC, nous recherchons un ingénieur support pour intégrer une équipe qui assure le maintien en condition opérationnelle (MCO) et le maintien en condition de service (MCS) des systèmes et infrastructures pour un client dédié, en garantissant un support technique de niveau 3.
Cette équipe a pour principales missions :
- Support Technique : Fournir un support de niveau 3 pour les incidents critiques et complexes;
- Diagnostic et Résolution : Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques en profondeur sur les technologies spécifiques;
- Documentation : Créer et maintenir la documentation technique, les procédures et les guides de dépannage;
- Collaboration : Travailler avec les équipes de développement et de niveau 2 pour résoudre les problèmes et améliorer les processus;
- Formation : Former et encadrer les ingénieurs de niveau 2 sur les technologies et les meilleures pratiques;
- Reporting : Produire des rapports d'incidents, d'analyses et de recommandations pour le client.
about you
Vos atouts et compétences clés pour le poste :
- Formation : Diplôme en informatique ou domaine connexe.
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Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en support technique, avec une expertise en MCO/MCS.
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Compétences Relationnelles : Excellentes capacités de communication, sens du service client et aptitude à travailler en équipe.
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Technologies : Expertise des systèmes d'exploitation (Windows, Linux), des bases de données (SQL Server, PostgreSQL), des réseaux (TCP/IP, VPN), et des applications métiers (Qradar, Splunk, Mendiant, Tenable etc…).
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Outils de Support : Maîtrise des outils de ticketing et de monitoring.
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Scripts et Automatisation : Compétences avancées en scripting (Bash, PowerShell, Ruby) pour l'automatisation des tâches.