Administrateur GMAO F/H
· Gestion, exploitation et maintenance des installations techniques du campus de Rangueil et des sites déportés, composés des éléments suivants :
o Réseaux de chauffage urbain à eau surchauffée (10 kms), d’électricité HTA 20KV (10 kms), de GTC, fibres optiques et paires cuivre-, d’éclairage public, de gaz naturel, d’eau potable, d’arrosage, d’air comprimé et d’assainissement.
o Voirie et espaces verts (170 Ha)
o Locaux techniques des chaufferies de 2 à 8 MW, 60 sous stations primaires et 200 secondaires
· Exploitation, maintenance, sécurité-sûreté des bâtiments de l’Université de Toulouse (4 bâtiments principaux – dont 1 ERP cat 2, pour un total d’environ 30 000 m² de surface de plancher),
· Gestion des ressources matérielles et des prestations nécessaires au bon fonctionnement des services de la COMUE : accueil physique et téléphonique, courrier entrant, sortant et interne, livraisons de colis, aménagements, déménagements, manutention, gestion des déchets, gestion du parc automobile, nettoyage des locaux, gestion du parc des copieurs de proximité
· Pilotage des projets immobiliers de l’établissement
Le pôle Méthodes vient en appui des équipes d’exploitation-maintenance : base documentaire, prévention et sécurité, administration GMAO, marchés publics, gestion des énergies
Missions :
Dans le cadre d’une création de poste, rattaché au responsable du pôle méthodes, vous aurez en charge les missions suivantes :
· Créer l’arborescence des installations techniques et bâtimentaires
· Programmer et paramétrer le logiciel de GMAO
· Administrer et faire évoluer l’outil GMAO
· Animer des sessions de formation des agents à l’outil GMAO
· Proposer, créer et suivre un plan de maintenance des différentes installations
· Planifier la réalisation des interventions de maintenance préventive
· Alerter et proposer des solutions en cas de dérives
· Rédiger des procédures de maintenance en collaboration avec les référents techniques
· Mettre en place un suivi des contrôles périodiques
· Suivre les coûts de maintenance
· Réaliser des tableaux de bord d’aide à la décision
· Analyser les pannes dans une logique d’amélioration continue
· Réaliser un rapport annuel
· Mettre en place un mode de mobilité en lien avec les techniciens de maintenance (tablettes)
· Être le référent technique auprès du prestataire du logiciel
Vous avez un Bac+2/3 dans le domaine de l’énergie, le bâtiment ou la maintenance (type BTS, BUT ou licence professionnelle Electrotechnique, Maintenance des Systèmes, CIRA, Génie Industriel et Maintenance, …). Vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans sur des fonctions similaires.
Vous disposez de solides connaissances en gestion d’outils GMAO.
Vous bénéficiez de connaissances dans la maintenance d’installations et équipements techniques.
Compétences techniques et connaissances
Connaissances approfondies en gestion d’outils GMAO • Connaissances approfondies dans la mise en œuvre d’outils de pilotage (tableaux de bord) • Connaissance générale des marchés publics • Connaissances dans le domaine de la maintenance d’équipements et installations techniques •
Compétences transverses
Sens de l’organisation • Autonomie • Sens du service public • Esprit d’initiative
L Université de Toulouse rassemble 15 établissements d enseignement supérieur de l académie de Toulouse et s appuie sur les 7 organismes de recherche nationaux présents sur le site toulousain. L UT porte la stratégie collective d enseignement supérieur et de recherche et est en charge de la coordination territoriale. Ses équipes déploient leurs activités sur tous les domaines de la vie universitaire : formation (licence, master, doctorat), vie étudiante, santé des étudiante.s, recherche, valorisation et relations entreprises, diffusion de la culture des sciences et des techniques, relations internationales, transition environnementale et sociale, immobilier, gestion et exploitation des campus, coopération documentaire, numérique.