Conseiller de vente en restauration (H/F)
Responsabilités :
- Accueil et conseil client : accueillir les clients avec courtoisie, les écouter pour comprendre leurs besoins et les conseiller.
- Vente : promouvoir les produits.
- Encaissement : gérer les transactions à la caisse, encaisser les paiements et s'assurer de la précision des opérations.
- Management : gérer une équipe, mise en place des plannings.
- Gestion des stocks.
- Merchandising.
Profil recherché :
- Titulaire d'un Baccalauréat (titre 4).
- Étudiant(e) en BTS MCO en alternance.
- Passionné(e) par le commerce.
- Techniques de vente : capacité à utiliser des techniques de vente pour maximiser les ventes et atteindre les objectifs.
- Polyvalence : capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à s'adapter à différentes situation.
- Organisation : gérer efficacement le temps et les priorités
- Sens du service : orientation client pour offrir une expérience positive.
Rythme d'alternance :
- 2 jours de cours par semaine, ou
- 1 jour de cours par semaine et une semaine de cours intensive toutes les 4 semaines environ
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de vente et de promotion,Accueillir, orienter, renseigner un public,Management,Encaissement
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.