Assistant partenariat Fondation internationale
Les missions du responsable de partenariat avec une Fondation internationale sont, en relation avec l'ensemble des acteurs de la branche et de TotalEnergies mais aussi en collaboration avec les équipes de la Fondation internationale (L'assistant(e) participera à l'ensemble de ces missions ) :
- Identification des solutions eco-innovantes existantes au sein de TotalEnergies et préparation des dossiers de labélisation
- Interaction avec les écosystèmes afin d'identifier des solutions eco-innovantes qui pourraient répondre aux besoins des business-units de TotalEnergies ;
- Mise en place des chantiers de co-design avec la Fondation et les Bunisess Units de TotalEnergies de solutions (impacts environnementaux, sanitaires, sociétaux)
- Gestion contractuelle, budgétaire
Contexte et environnement
Débutez votre carrière par une expérience stimulante au cœur d’équipes internationales, engagées dans la transition énergétique !
Nous vous proposons un contrat de professionnalisation qualifiant de 12 mois incluant 15% de formation interne (métier, linguistique, outils…). Ces formations sont dispensées en interne par des organismes sélectionnés par TotalEnergies. Ce contrat vous permettra d’acquérir une année d’expérience professionnelle tout en étant formé aux spécificités de votre métier en lien avec les activités de la Compagnie. Un réel atout pour booster votre employabilité !
Pour postuler à cette offre, vous devez impérativement posséder un titre de séjour et une autorisation de travail valides pour la période couverte par cette offre (minimum 13 mois). Attention, la conclusion de ce contrat de professionnalisation ne permet pas la délivrance d’un titre de séjour ou d'une autorisation temporaire de travail. Ce poste ne s'adresse pas aux personnes recherchant une alternance avec une école ou une formation diplômante, mais aux personnes récemment diplômées à la recherche d’une première expérience.
L'ambition de la compagnie est de se transformer autour de la réduction de ses impacts environnementaux, sanitaires et societaux et de développer de nouveaux segments d'activités autour de l’efficacité énergétique, l’éco-performance, les projets “bas carbone” rentables, etc. L'innovation doit accompagner cette ambition et la valorisation des efforts faits est nécessaire pour accélérer l'atteinte de ces objectifs.