Responsable de service Relations Clients / Flux Entrants et Sortants / Médiation (H/F)
Prise de fonction : Dès que possible
Nous sommes convaincus qu'un métier qui change la vie, ça change tout. Rejoignez-nous pour relever le défi passionnant favorisant l'accès aux droits et aux soins !
Rejoignez la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Loir-et-Cher (Blois), entreprise dynamique, innovante, socialement responsable, et intégrez un collectif de plus de 230 collaborateurs qui se mobilise au quotidien au service de ses publics (assurés, employeurs, établissements et professionnels de santé).
La CPAM du Loir-et-Cher recherche son responsable de service en charge de la Relations Clients, des Flux Entrants/Sortants et de la Médiation.
L'équipe est constituée de 3 managers, dont le/la responsable de service et 2 responsables adjoints, encadrant deux pôles :
- La Relation Clients composée de 23 conseillers clientèle/conseillers clientèle confirmés, sur trois sites du département (Blois, Romorantin, Vendôme)
- Les Flux Entrants et sortants, composés de 3 techniciens et 1 référent technique.
Le/la responsable du service est rattaché.e hiérarchiquement à la Direction. Il/elle intègrera une communauté managériale composée d'une trentaine de managers (responsables et adjoints).
Accompagné par l'Agent de Direction en charge du secteur, un parcours d'intégration et de formation sera proposé en fonction du profil du candidat.
Description du poste
- Assurer le pilotage des processus et du service,
- En organisant l'activité pour garantir une réponse adaptée et de qualité aux clients externes et/ou internes, selon leurs besoins et attentes, tout en tenant compte du contexte contraint et évolutif.
- En proposant et déclinant des actions d'optimisation sur les deux pôles, en lien avec les équipes et en transversalité interne ou externe à l'organisme.
- En mettant en place des actions de maîtrise des activités et de qualité de service, analysant les résultats et proposant des plans d'actions associés pour optimiser son secteur d'activité.
- En assurant la supervision et le reporting de l'activité.
- Assurer le management hybride des équipes
- Au regard des objectifs attendus sur les deux services, des plans d'actions proposés, de la stratégie globale de l'organisme.
- En gérant l'information au sein de ses unités sous toutes ses formes, notamment dans un contexte hybride et multi-sites.
- En accompagnant les évolutions organisationnelles, techniques et réglementaires.
- Contribuer à la définition des objectifs stratégiques de la relation clients
- En contribuant au déploiement de la stratégie multicanale de la Relation Clients, au travers du développement des canaux de réponses adaptés aux attentes des assurés (rendez-vous téléphoniques, offres numériques…).
- En promouvant les offres de service et les offres en santé de l'assurance maladie auprès des assurés (Ameli.fr, réseau d'inclusion numérique, accès aux soins et aux droits, prévention…).
- En maintenant et renforçant les partenariats existants (France Services, CAF) et en développant de nouveaux partenariats selon les besoins.
- En déployant les évolutions (outils, services, processus…) favorables à une relation clients favorisant la satisfaction des assurés.
- En assurant le pilotage interne de l'écoute clients assurés
- Participer ou piloter des projets stratégiques ou des plans d'actions opérationnels
- Notamment le projet transversal de stratégie de service
- Et le projet collectif de la CPAM
- En intégrant les réseaux régionaux et nationaux liés à ses processus
- Prendre la fonction de Médiateur de l'organisme, et en assurer la représentation au sein du réseau Assurance Maladie et en externe
Profil recherché
Vos compétences
Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes :
- Vous maîtrisez le pilotage d'activités et de processus
- Vous maîtrisez les techniques de management (délégation, fixation d'objectifs, évaluations, feed-back, entretiens individuels, cohésion d'équipe, …) et les mettez en œuvre dans un contexte bienveillant
- Vous maitrisez la gestion de projet,
- Vous savez vous adapter et accompagner le changement,
- Vous êtes doté de compétences relationnelles, appréciez le travail en équipe et savez fédérer.
- Vous vous reconnaissez dans les valeurs d'entraide et de solidarité,
- Vous faites preuve de capacités d'analyse, de synthèse, d'initiative et d'adaptation reconnues,
- Vous savez proposer et impulser des plans d'actions visant l'amélioration de la qualité de service, des conditions de travail et la prévention des risques,
- Vous disposez de qualités rédactionnelles et êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.
Informations complémentaires
Contrat Temps plein (36 à 39h hebdomadaires avec jours RTT) / Forfait jours possible (205 jours travaillés par an)
Niveau 7 à 8 de la classification des organismes de sécurité sociale
Rémunération mensuelle brute : 2 739,38€ (N7) à 3 043, 75€ (N8) mensuels bruts sur 14 mois, soit de 38,3k€ à 42,5K€ annuels bruts, et prime d'intéressement en sus.
Accès aux offres sociales et culturelles du Comité Social et Économique (billetterie, chéquier scolarité, séjours vacances, participation à la prise en charge de spectacles et d'une licence sportive …)
Accès au forfait mobilités durables mis en place au sein de l'organisme (500 € maximum/an)
En raison des déplacements ponctuels, notamment sur les sites extérieurs, vous devez être titulaire du permis de conduire B valide
Contact
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre par voie dématérialisée à l'attention de Madame Céline KAISER, Sous-Directrice de la CPAM de Loir-et-Cher, à l'adresse suivante : recrutement.cpam-blois@assurance-maladie.fr pour le 17/12/2024 à midi au plus tard.
Les tests écrits se tiendront le vendredi 20/12/2024 au matin. Les candidats retenus pour l'entretien de motivation seront conviés entre le 31 décembre 2024 et le 07 janvier 2025. Le jury de recrutement sera composé de Pierre CUCHET, Directeur de l'organisme, et de Céline KAISER, Sous-Directrice en charge du secteur.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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