Responsable de service - Cadre socio-éducatif (H/F)
Description du poste : Emploi permanent, ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuels. Poste à pourvoir dès que possible. CDI pour les contractuels.
Temps de travail : 50% au forfait jour
Affectation : Nort sur Erdre
Vos missions :
En lien direct avec la Direction Référente et le médecin directeur technique, responsable du projet de soins, vous assurez le pilotage et le suivi du dispositif, la gestion et le management d'une équipe de professionnels pluridisciplinaires, ainsi que le suivi des projets individuels d'accompagnement, en veillant à l'animation des partenariats.
Vous participez activement à la réflexion institutionnelle et à la dynamique de développement de l'offre de service et des prestations. Vous êtes associé.e à la gestion budgétaire et administrative du service dont vous êtes en charge.
Vous êtes force de proposition sur l'évolution des services et des prestations proposées aux usagers en tenant compte de l'évaluation des prestations.
Sur le service du CAMSP, le responsable le service :
Conçoit et met en œuvre le Projet de Service
Assure la responsabilité du projet d'accueil et d'accompagnement des enfants et de leur famille
Valide l'admission et la fin de PEC des enfants, en lien avec le Médecin Directeur Technique
Organise, assure le suivi et la responsabilité des cellules de veille/ IP/ signalement et des réunions de situations complexes
Développe les partenariats inhérents à l'activité du service et assure la représentation du service
Organise, en lien avec les Assistantes de Service Social et le réseau médico-social l'orientation des enfants suivis par le CAMSP avant leurs 6 ans, notamment sur la partie administrative (ex : lien MDPH)
Médecins, psychologues et AS) et fonctionnelle de l'équipe et du cadre de travail
Définit les règles de fonctionnement et d'organisation du service et prend les décisions qui s'y rapportent
Encadre, anime, conduit l'équipe et réalise l'évaluation professionnelle annuelle des professionnels du service (hors ASS, psychologues et médecins)
Anime les réunions de service et assure le suivi et l'analyse statistique de l'activité du CAMSP et participe à l'élaboration du Rapport d'Activité annuel
Assure la gestion administrative et financière du service en lien avec les services ressources et la direction adjointe
Assure et développe la communication interne et externe
Votre profil :
De formation CAFDES, CAFERIUS ou Master en gestion/management des organisations médico-sociales, vous justifiez d'une expérience significative de la gestion d'un service dans le secteur social ou médico-social et du management de dispositifs médico-sociaux autour du handicap.
Vous êtes reconnu(e) pour votre talent de manager, votre esprit d'équipe, vos capacités à vous inscrire dans une réflexion stratégique au sein d'un environnement complexe, et vos fortes valeurs humaines.
Conditions et avantages :
Rémunération selon expérience sur la grille des cadres socio-éducatifs ou cadre de santé de la fonction publique hospitalière.
Prime Ségur
Titres restaurant
Remboursement 75% des transports en commun
Forfait mobilités durables
Forfait jours/ RTT/ congés la moitié des vacances scolaires + 15 jours à Noël
Téléphone et ordinateur professionnels
Experience: 2 An(s)
Compétences: Législation sociale,Organisation du système sanitaire et social,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.