Coordinateur-Coordinatrice du Programme de Réussite Educative
- Gérer localement le dispositif :
gestion financière : préparation et suivi du budget du dispositif, élaboration du bilan financier ;
gestion administrative : élaboration du programme d'actions annuel, rédaction des conventions (cf. coordination des actions), suivi et évaluation des actions et du dispositif, réalisation du rapport d'activités, communication auprès des partenaires de terrain (cf. coordination du réseau partenarial) ;
- Coordonner localement le dispositif :
préparer et animer les Équipes Pluridisciplinaires de Soutien (EPS) ;
préparer et animer les Comités Techniques ;
élaborer les actions et suivre leur mise en œuvre ;
animer le réseau partenariat par la promotion du dispositif, la communication auprès des partenaires locaux : directions d'établissements scolaires, équipes médico-sociales, associations, ...
présenter une analyse des besoins des territoires et proposer de nouveaux projets permettant d'y répondre ;
soutenir l'action du référent des familles dans ses interactions partenariales et la mobilisation du droit commun.
Bac + 2 minimum : spécialité développement social ou science de l'éducation
Connaissance des acteurs et des dispositifs institutionnels de la Politique de la Ville ainsi que des politiques d'éducation
Connaissance des méthodes de conduite et d'évaluation de projet
Connaissance des enjeux, de l'évolution, des orientations et du cadre réglementaire de la Politique de la Ville et de la Réussite Éducative
Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
Capacité à construire des réseaux
Capacité à gérer et animer des dispositifs partenariaux
Maîtrise des procédures administratives et du fonctionnement des collectivités territoriales
Capacité d'encadrement et aptitude à travailler en équipe
Maîtrise de l'outil informatique et capacité à construire des outils bureautiques adaptés aux besoins de l'activité
Permis B