Assistant de Direction (h/f)
- Accueil physique et téléphonique.
- Gestion de l’agenda de l’Elue à la Culture.
- Gestion du courrier et des mails du service.
- Mise à jour et suivi régulier de la base de données sur logiciel Access + participation à la gestion des invitations en nombres (vernissages…).
- Elaboration du budget du service, suivi et coordination des opérations comptables et budgétaires, suivi des subventions et tenue des tableaux de bords des coûts d’exploitation de la Maison, des expositions et autres équipements.
- Régisseur mandataire.
- Elaboration et suivi des conventions, contrats et tous documents contractuels liés à la mise en œuvre des projets culturels.
- Préparation des actes administratifs à présenter en Conseil municipal : rédaction des rapports de présentation, des délibérations et pièces annexes.
- Boutique Caillebotte :
Achat et réassort des produits dérivés de la Maison Caillebotte,
Suivi et gestion des stocks, inventaire annuel,
Boutique en ligne : réception et préparation des commandes, envoi, saisie dans GTS.
- Suivi des paramétrages du logiciel de billetterie.
- Participation au suivi et à la tenue des plannings du personnel (Maison, bénévoles…).
- Suivi de la prestation ménage des équipements.
- Gestion des ateliers/animations au sein du Parc (« lutins de Noël », « Petits Jardiniers », …).
- Gestion des barques du Parc : élaboration du marché, attribution et suivi de son exécution.
- Organisation et suivi de la manifestation « portes ouvertes des ateliers d’artistes ».
Contraintes particulières du poste :
- Disponibilité au regard de l’activité du service et des manifestations (présence le week-end possible et en soirée selon nécessités de service).
- Présence obligatoire aux vernissages des expositions majeures.
Compétences techniques :
- Maîtrise de l’anglais.
- Parfaite connaissance de l’outil informatique et des logiciels métiers ainsi que du logiciel billetterie.
- Goût pour les affaires culturelles et l’environnement professionnel du domaine.
- Aptitude au travail en partenariat avec les autres acteurs de la Propriété Caillebotte (jardiniers, associations installées dans le Parc, services techniques).
Qualités requises :
- Discrétion, courtoisie, disponibilité, rigueur, sens de l’accueil du public.