Internship Data & AI Junior Project Manager - Pricing (f/m/d)
Decathlon accélère sa transformation digitale avec pour mission de devenir LA plateforme numérique sportive qui permettra aux clients de découvrir notre univers à travers de nombreuses expériences locales centrées sur le sport.
Notre but est de créer un écosystème ouvert afin de connecter de nombreux acteurs et services tiers, de manière sûre et performante.
Nos équipes digitales basées à Lille, Paris et Amsterdam regroupent plus de 1500 collaborateurs qui sont unis pour construire et faire grandir des produits numériques dans le but de toujours offrir la meilleure valeur à nos utilisateurs.
L’initiative Pricing au sein de Decathlon Digital
Notre vision de “Pricing Excellence” repose sur la mise en place d'une approche globale de la gestion de la croissance des revenus (RGM) orientée vers l'établissement du juste prix pour le consommateur. Dans cette démarche, notre objectif fondamental est d'établir une tarification basée sur les données, cherchant à équilibrer le coût total, la perception du prix par le consommateur, et la viabilité financière de l'entreprise.
Intégrer l’équipe Pricing représente une contribution significative à une ambition particulièrement forte dans l'exploitation des outils digitaux, des données, ainsi que des approches d'intelligence artificielle. Cette approche vise non seulement à maximiser les revenus, mais également à garantir une adaptabilité, une efficacité opérationnelle, et une orientation résolument axée sur le client, créant ainsi les bases d'un succès durable à long terme.
Au sein de cette initiative, une équipe dédiée se compose d'un centre d'excellence spécialisé dans le pricing, accompagné d'une équipe transversale dédiée aux données et à l'intelligence artificielle. Ces équipes travaillent de concert pour développer des solutions novatrices et industrielles reposant sur une utilisation judicieuse des données et des avancées en matière d'intelligence artificielle. L'objectif est d'optimiser la tarification de manière proactive, de répondre aux attentes changeantes du marché, et de favoriser une expérience client exceptionnelle.
Vos responsabilités
En tant que stagiaire dans l'équipe Product Manager Data et AI, vous aurez l'occasion de :
- Contribuer à l'élaboration de la roadmap produit sous la supervision du Product Manager.
- Participer à l'identification et à la priorisation des besoins utilisateurs et business.
- Assister à la rédaction des User Stories et des critères d'acceptation.
- Découvrir et appliquer les méthodologies agiles, en prenant part aux cérémonies Scrum.
- Collaborer avec des développeurs, des analystes, et des experts business pour des ateliers de co-construction.
Skills
- Capacité d'apprendre et de s'adapter rapidement à un environnement technologique évolutif
- Curiosité pour la gestion de produit et les méthodologies agiles, avec un désir de contribuer à l'amélioration continue de notre approche
- Bonne communication, capacité à interagir avec des équipes pluridisciplinaires et à comprendre les besoins des utilisateurs
- Aptitude à analyser des données de manière simple et à en tirer des conclusions pertinentes (des connaissances de base en data analysis sont un plus)
- Connaissances des concepts fondamentaux autour de la data et de l'IA avec une envie d'apprendre et de se perfectionner dans ce domaine
Ce dont vous aurez besoin pour réussir
- Motivation et curiosité : Une forte envie d'apprendre, d'explorer de nouvelles technologies et de découvrir l'univers de la gestion de produit.
- Capacité d'apprentissage rapide : Être capable de comprendre et de s'adapter rapidement à des environnements techniques et des méthodologies de travail agiles.
- Esprit analytique : Une aptitude à aborder des problématiques complexes avec une approche structurée et analytique. Avoir un intérêt pour les données et être capable de tirer des conclusions de manière simple.
- Organisation et rigueur : Savoir gérer son temps et prioriser les tâches, tout en faisant preuve de précision dans les missions confiées.
- Esprit d'équipe : Une bonne capacité à collaborer avec les autres, en contribuant de manière proactive au succès de l’équipe.
- Connaissances de base en gestion de produit ou data : Une première exposition (cours, projets académiques, stages) aux concepts de gestion de produit, d’analyse de données ou aux méthodologies agiles est un atout.
- Compétences en communication : Savoir expliquer ses idées de manière claire et être à l’aise pour demander de l’aide ou partager des suggestions.
- Maîtrise de l'anglais : Un niveau d’anglais opérationnel, tan