MANAGER DE RAYON BOULANGERIE / PATISSERIE
Carrefour Océan Indien, filiale du Groupe GBH, est un acteur majeur de la grande distribution dans l'océan Indien, présent à la Réunion, Mayotte, Madagascar, et Maurice. Avec plus de 30 magasins sous les enseignes Carrefour, Carrefour Market et Carrefour City, nous servons des centaines de milliers de clients chaque jour.
Le Groupe Bernard Hayot (GBH) est une entreprise familiale française fondée en 1960. Spécialisée dans la distribution, l'industrie, et les services, GBH est un acteur majeur dans les départements et régions d'outre-mer français, ainsi qu'en Afrique et en Amérique du Sud. En 2020, GBH a acquis Vindemia, renforçant notre position dans la distribution régionale.
Carrefour Océan Indien compte plus de 3000 collaborateurs et détient une part de marché significative dans la région. Nous sommes engagés dans des initiatives de responsabilité sociétale, promouvant les produits locaux, soutenant les agriculteurs de la région et réduisant notre empreinte carbone.
Nous nous engageons à promouvoir les produits locaux, à soutenir les agriculteurs de la région et à mener des actions environnementales pour réduire notre empreinte carbone. Nous travaillons au quotidien pour offrir des services de qualité et contribuer au développement économique et social des territoires où ils opèrent.
Les Femmes et les Hommes qui constituent nos équipes se reconnaissent par leur enthousiasme, leur sens de l'initiative et leur envie d'entreprendre ensemble. Grâce à la diversité de ses secteurs d'activité et de ses zones d'implantation, GBH permet à chacun de bénéficier d'opportunités de carrières dynamiques et variées. Fort de 15 900 collaborateurs, GBH est implanté en Outre-mer mais a également ses activités au Maroc, en Algérie, au Ghana, en Côte d'Ivoire, en Chine, etc. GBH, Groupe International exerce ses activités autour de trois pôles : la grande distribution, l'automobile, et les activités industrielles et diversifiées. Le Groupe détient et distribue de grandes marques comme Carrefour, Mr. Bricolage, Décathlon, Danone, Total, Renault, Citroën, Toyota, Hyundai, Michelin.
Désireux d'exprimer votre talent et de relever de nouveaux challenges, rejoignez nos équipes ! www.gbh.fr
Les enseignes Carrefour Réunion et Carrefour Market Réunion forment un réseau de 18 magasins. Implanté sur l'île depuis plus de 30 ans, Carrefour s'engage chaque jour pour le développement économique de La Réunion en soutenant la production locale, en favorisant l'emploi local, en développant la formation professionnelle de la jeunesse créole et en préservant le pouvoir d'achat des Réunionnais. Avec Carrefour, je choisis La Réunion.
ACTIVITÉS PRINCIPALES ET MISSIONS :
Rattaché au Manager de Département vous managez votre équipe avec une large autonomie, pour assurer la responsabilité du compte d'exploitation (chiffre d'affaires, marges, frais de personnel). Vous avez un véritable sens du commerce, le goût du challenge et des produits alimentaires, et en particulier la Boulangerie / Pâtisserie.
Votre principale mission est de garantir le fonctionnement optimal de votre rayon dans le respect des objectifs fixés en termes de chiffre d'affaires, de rentabilité, d'organisation et d'animation d'équipe.
Vous prendrez en charge la gestion quotidienne du rayon à travers les missions suivantes :
* Assurer la rentabilité du compte d'exploitation de votre rayon
* Animer et définir les actions commerciales de votre rayon, en collaboration avec votre Manager/Chef de Département et la Direction
* Négocier en direct avec les fournisseurs pour la mise en place d'actions en magasin et sur les catalogues
* Assurer le développement de vos gammes de produits
* Manager une équipe composée d'une dizaine de collaborateurs
Vous êtes titulaire d'un bac+2/3 avec une expérience significative de la boulangerie / pâtisserie, de la gestion d'un centre de profit alimentaire.
Tempérament de leader, goût du challenge, passion du commerce, manager de terrain, vous gérez vos collaborateurs avec une réelle proximité, véhiculez un esprit d'équipe et de cohésion et êtes passionné de commerce.
Sens du travail en équipe, culture du résultat, sens du contrôle, leadership, orientation client, sont des valeurs et des compétences qui vous caractérisent.