Technico-Commercial Middle Office Assurances Collectives H/F
La politique sociale de la MNH s'attache à respecter et réaffirmer nos valeurs mutualistes de solidarité et d'entraide en déployant des actions en faveur de la diversité et de l'inclusion, notamment autour du handicap, de l'égalité Femmes/Hommes, des jeunes diplômés et des séniors. En tant qu'employeur responsable et socialement engagé, acteur de l'économie sociale et solidaire, nous nous attachons à participer à la construction d'une société plus inclusive, durable et locale.
Dans le cadre d'une création de poste, vous intégrerez notre équipe middle office afin de détecter les appels d'offres, coordonner les travaux de réponse, accompagner les équipes commerciales dans leurs propositions commerciales, rédiger les contrats et avenants et participer par un suivi régulier à la relation commerciale en phase d'après-vente.
Pour ce faire, vos missions seront de
Participer au processus de réponse aux appels d'offres ou de proposition commerciale en gré à gré :
Détecter et analyser les dossiers d'appels d'offres des marchés publics ou privés en relation avec le réseau commercial.
Valider l'exhaustivité des paramètres nécessaires à l'étude du dossier et réclamer au commercial (e) ou au courtier les éventuelles pièces manquantes.
Transmettre les dossiers à la Direction Technique pour tarification. Réceptionner les tarifications.
Appuyer les équipes commerciales dans l'élaboration de leurs propositions commerciales
Construire les propositions de réponse aux appels d'offres ou les propositions commerciales en coordonnant les travaux de production de la réponse
Participer à la préparation des soutenances des appels d'offres
Assurer la mise en place du contrat lorsque l'appel d'offres est gagné ou lors d'une commercialisation en gré à gré :
En cas de réalisation du dossier, participer à l'émission des contrats, à leur validation et à leur régularisation
Assurer le suivi administratif et contractuel de la relation commerciale (élaboration des contrats, relances ...) etc...Profil recherché :
Formation : Master en assurances ou une expérience professionnelle équivalente dans le domaine des assurances collectives.
Expérience professionnelle : Technico-commercial pendant 2 ans minimum dans la gestion des contrats collectifs.
Une expérience professionnelle dans la gestion des appels d'offre serait un plus.
Vous avez de bonnes connaissances de l'environnement, social et juridique de l'assurance collective, dans la réglementation des offres commerciales, dans les techniques de gestion de la relation clients.
Vous êtes à l'aise dans la gestion des réclamations clients. Vous savez maintenir une relation transversale avec les autres entités de l'entreprise, conduire ou assurer la coordination des projets et contrôler et respecter les échéances.
Vos principales qualités sont : l'esprit d'initiative, la force de proposition, l'esprit d'équipe, l'adaptabilité et la flexibilité, l'autonomie, le sens des priorités et la rigueur.
Déplacement au siège : prévoir 1 à 2 jours par semaine (Montargis, Loiret)
Avantages : Rémunération attractive sur 13,55 mois, télétravail (2jrs/semaine), RTT, intéressement, PEE, PERCOL, CET, CSE, etc...