KEMICA COATINGS
Postée il y a 9 jours
Votre mission
Intégré(e) au laboratoire R&D de Kemica Coatings, vous participerez à l'amélioration et à la caractéri-sation de nos résines, en réalisant des analyses physico-chimiques et des essais d'applicabilité pour répondre aux besoins de nos clients.
Vos principales tâches :
- Effectuer des tests de contrôle qualité quotidiens (viscosité, temps de gel, densité.).
- Contribuer au développement et à la caractérisation de nouvelles formulations de résines.
- Réaliser des essais d'applicabilité et des études de faisabilité sur nos matériaux.
- Contribuer à l'amélioration des protocoles et à l'évolution des méthodes d'essai.
- Réaliser des études techniques pour des clients et assurer des essais de norme.
- Mener ponctuellement des essais sur le terrain en collaboration avec les équipes commerciales (dé-placements occasionnels à prévoir).
- Communiquer vos résultats sous forme de rapports et de présentation à la direction.
Votre profil
- Formation Bac+2, BTS, DUT en Chimie, Science des Matériaux, Génie Civil ou équivalent.
- Connaissance des méthodes de caractérisation des matériaux : essais mécaniques (traction), rhéolo-gie, adhésion.
- Notions en formulation des résines et en chimie des polymères.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et capacité à rédiger des rapports tech-niques clairs.
- Anglais technique souhaité (lecture et rédaction de documents).
Experience: 1 An(s)
Compétences: Réaliser les mesures et les analyses, identifier des non-conformités et réaliser des ajustements techniques,Relever les données et les consigner dans les cahiers de laboratoire, les bases de données, les registres, les comptes rendus,Contrôler la conformité d'un équipement de laboratoire,Contrôler l'état d'un échantillon de laboratoire
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication de matières plastiques de base
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.