Agent de gestion comptable
Le (la) comptable assure et supervise le traitement des opérations comptables pour des domaines de compétences qui lui sont confiées, pour la commune et la Communauté de communs.
La personne peut également être amenée à gérer la comptabilité d’autres domaines compétences, selon les besoins du service et notamment sur les périodes d’absence.
Missions principales :
- Tenir la comptabilité des compétences attribuées, et notamment :
Produire les bons de commande et les engagements
Emettre les mandats et les titres de fonctionnement et d’investissement
Réaliser toutes les opérations comptables nécessaire à une bonne gestion
Être l’interlocuteur des services
- Suivre l’exécution des marchés publics pour les compétences attribuées
- Assurer la réception et le traitement des factures et la gestion de Chorus Pro
- Réaliser les opérations comptables particulières (amortissements, cessions, ICNE, emprunts, etc.)
- Réaliser les fiches immobilisations et la gestion de l’actif
- Traiter le P503
- Superviser et contrôler certaines régies
- Réaliser les déclarations de TVA et FCTVA
- Assurer le suivi des fluides
Missions secondaires :
- Réaliser et mettre à jour l’inventaire général en lien avec les services et l’état de l’actif
- Gérer les commandes de fournitures administratives de la collectivité
- Être l’interlocuteur privilégié de la trésorerie municipale pour les questions comptables
- Gérer les relations avec les fournisseurs
- Participer aux opérations de clôture annuel des comptes
Qualification requise : Bac à Bac+3 Comptabilité
Compétences :
Parfaite connaissance de la comptabilité publique
Maîtrise du logiciel Berger Levrault
Maîtrise des outils bureautiques (suite Office principalement)
Qualités :
Rigueur impérative
Méthodologie et organisation
Capacité de travail en équipe, en transversalité