Responsable Support Clients H/F
MICHAUD, acteur de la transition énergétique et fabricant de matériel électrique basse tension, contribue à la distribution de l'énergie pour tous avec des solutions innovantes, connectées, simples, robustes et durables. Depuis 2020, Michaud a développé en partenariat avec Enedis une solution innovante Park'Elec pour l'infrastructure de recharge de véhicules électriques en copropriété.
Dans le cadre d'un remplacement suite à une évolution interne, MICHAUD recherche un.e :
Responsable Support Clients H/F
Poste basé à Pont D'Ain (01)
Au sein de la Direction Commerciale, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du pôle support clients, vos missions principales s'articulent autour de quatre axes :
1. Support client digital :
- Maîtrise d'ouvrage déléguée des logiciels de dimensionnement et de prescription et autres outils digitaux et suivi avec la société de développement des logiciels
- Accompagnement des clients sur leurs projets, en particulier dans l'utilisation des logiciels de dimensionnement et de prescription.
2. Support produit :
- Référent technique au sein du service commercial
- Lien entre la R&D et le service commercial
- Correspondant des unités de production et des bureaux d'études
3. Animation des formations clients :
- Etablissement des contenus pédagogiques
- Animations de formations clients et à destination des collaborateurs internes.
4. Service après-vente :
- Mise en place et gestion du service après-vente.
De formation Bac +3 à Bac +5 de type DUT Génie électrique, informatique industrielle et/ou ingénieur, vous bénéficiez à minima de 3 ans d'expérience similaire, acquise chez un fabricant de produits électriques et/ou connexes.
Votre appétence pour la technique et le digital est reconnu.e de tous.
Vous êtes orienté.e satisfaction du service client et possédez un excellent relationnel.
Votre humilité et votre engagement seront autant de facteurs clés pour réussir dans ce poste.