Assistant Communication Marketing F/H
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech...
Des collaborateurs passionnés, qui s’engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Carrefour recherche pour sa Direction Marketing un(e) :
Assistant Communication Marketing (H/F)
Dans le cadre de la stratégie commerciale de Carrefour France, l’assistant de production, en lien direct avec son Chef de production, coordonne tous les acteurs du dispositif: Marchandises, Marketing France, Format afin de délivrer des supports de communication attractifs pour nos clients. A ce titre, il est garant de la qualité des données promotionnelles pour l’ensemble des supports de communication dans le respect des briefs initiés.
Il est aussi en charge du respect et du suivi des plannings définis pour l’ensemble des étapes du processus de production.
Missions :
* Coordonner avec les chefs de production la construction de chaque support de communication (de la collecte des données et des assets des articles, relayés dans une campagne publicitaire, jusqu’à la publication des supports)
L’assistant Communication Marketing est polyvalent sur l’ensemble des secteurs et il responsable d’un secteur par opération
* Garantir le respect des retroplannings de production de chaque support
* S’assurer du respect des briefs liés à l’opération (format, créa.) et des chemins de fer associés pour son secteur.
* Garantir que les données commerciales qui seront publiées sont conformes à la charte graphique et au discours client de Carrefour (libellés, légendes, caractéristiques, logos, pictos, etc …)
* Réaliser la demande de visuels et d’échantillons auprès des fournisseurs ou des équipes marchandises
* Gèrer les échantillons : demande auprès des fournisseurs/marchés, pointage, conditionnement, acheminement et retours
* Valider les visuels fournisseurs
* Réaliser les briefs photos pour son secteur et le fait en co-construction avec les chefs de production pour les opérations importantes (traiteur, collection textile, cadeaux,…)
* Réaliser le découpage pour son secteur et pose les gabarits dans les pages pour les déclinaisons de la grande version
* Participer au brief de l’agence de production du support concerné (gabarits, détail graphique de l’attendu)
* Piloter les séquences de relectures avec les équipes marchandises
* Piloter l’image prix et les pages digitales additionnelles de son secteur
* Etre le garant du comptage des UB à la fin des opérations commerciales
Profil :
De formation Bac+2 à 3 en communication et/ou commerce, vous justifiez d’une expérience significative et réussie dans une fonction marketing et idéalement en GSM
Vous êtes rigoureux, force de proposition et bon communiquant. Doté(e) d’une bonne capacité d’adaptation, vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse.
La maîtrise de l’anglais et du Pack Office sont indispensables.
Informations Complémentaires :
Contrat : CDD Temps Plein
Statut ; Employé
Lieu :Massy
Disponibilité : Immédiate
Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d’aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.