Business Developer H/F
- 30 ans d'existence
- 3 métiers complémentaires au service du marché de l'immobilier
- 9 implantations régionales (Lyon, Paris, Montpellier, Bordeaux, Nantes, Nice, Marseille, Strasbourg et Lille)
- 1 214 clients actifs
- 120 collaborateurs
- 35 ans de moyenne d'âge
- 11 300 000€ de chiffre d'affaires
DATA IMMOBILIERE, SOLUTIONS DIGITALES, ETUDES &CONSEIL
Bureau d'Etudes et de Conseil indépendant, ADEQUATION accompagne l'ensemble des acteurs du foncier, de l'aménagement et de l'immobilier (promoteurs, bailleurs, aménageurs et collectivités) dans la réussite de leurs projets, dans la compréhension de leurs marchés et dans le développement de leurs stratégies.
Depuis 1992, la société ADEQUATION observe et étudie les marchés immobiliers résidentiels en France, une expertise au long cours qui en a fait un acteur réputé de la production de données immobilières. Solutions digitales, Etudes & Conseil deux métiers nourris par la data, étendus à l'ensemble des opérateurs de projets résidentiels. Adossée à un solide ancrage territorial, ADEQUATION maille l'ensemble du territoire national et s'est dessinée une place unique qui ouvre des perspectives sur la maîtrise du risque inhérent au marché immobilier.
DES VALEURS, UNE RESPONSABILITÉ ET UN SAVOIR-ÊTRE PARTAGÉS
La personnalité et les valeurs de l'entreprise ont instauré une culture d'entreprise forte. Ses engagements s'articulent autour de 3 piliers revendiqués, véritable socle de sa politique de responsabilité sociétale (RSE) :
- NOVATEUR. Performante au sein d'une filière en constante évolution, ADEQUATION remet régulièrement ses ambitions en perspective et s'oblige à maintenir son caractère novateur et expert pour toujours mieux accompagner ses clients et collaborateurs.
- RESPONSABLE. Nous sommes convaincus que la performance de l'entreprise passe par l'épanouissement de nos collaborateurs. C'est pourquoi notre politique de ressources humaines investit essentiellement dans la qualité de vie au travail.
- SOLIDAIRE. Acteur et citoyen de notre société, ADEQUATION s'associe aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux. Notre entreprise participe aux exigences et préoccupations éthiques qui l'entourent et apporte sa contribution au quotidien et agit dans le même souci d'équité auprès de ses clients, partenaires et collaborateurs.
Nous recherchons un(e) Business Developer dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe « Solutions Digitales ».
En tant que Business Developer, vous contribuerez au développement commercial des solutions digitales de notre entreprise (E-FOCUS et FIL notamment mais aussi toutes celles que nous sommes en train de créer pour 2025 et les années à venir). Vous serez notamment en charge de la génération de leads, de la prospection, de la négociation et de la conclusion de contrats.
Au sein de l'équipe de vente des solutions digitales (2 personnes), vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes produits digitaux ; mais aussi métier chez Etudes et Conseil pour identifier de nouvelles opportunités commerciales et contribuer à la croissance de l'entreprise.
L'enjeu des ventes de nos solutions digitales est le challenge que nous proposons. Si vous avez envie d'apporter vos connaissances et compétences métiers ; mais aussi de les partager et de proposer des idées pour accomplir la bonne réalisation des objectifs de l'entreprise, cette opportunité est pour vous.
Vos missions principales seront les suivantes :
Analyse de marché :
- Effectuer des analyses marché pour comprendre les tendances et les besoins des clients potentiels
- Identifier de nouvelles opportunités commerciales
- Assurer une veille métier sur le marché et la concurrence
Prospection et génération de leads :
- Organiser et piloter les canaux de prospection
- Générer des leads qualifiés
- Réaliser les prises de contact avec les prospects et les qualifications commerciales
- Réaliser les rendez-vous commerciaux par les différents canaux (réseaux sociaux professionnels, salons / conférences, RDV physiques, rencontres terrains)
- Assurer les démonstrations de nos outils
Développement et gestion de la relation client :
- Établir et entretenir des relations solides avec les clients actuels et potentiels
- Élaborer des propositions commerciales convaincantes en fonction des besoins et des objectifs des clients
- Négocier les conditions contractuelles, dans le but de conclure à des accords mutuellement bénéfiques
- Faire le reporting de votre activité commerciale avec des résultats quantitatifs et qualitatifs
Si vous êtes à la recherche d'un poste stimulant au sein d'une entreprise innovante, responsable et solidaire, rejoignez notre équipe dès maintenant !
Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac +3 à Bac +5 en en commerce / relation client, marketing ou domaine digital ; et avez une expérience avérée (minimum 3 ans) dans la vente de solutions digitales et/ou en immobilier avec un rôle de développement commercial.
Vous avez envie de vous investir dans un projet challengeant et d'apporter vos compétences, votre énergie et vos résultats à une PME établie et reconnue sur son secteur d'activité ; et qui a choisi de développer son activité et chiffre d'affaires dans l'univers du digital.
Compétences techniques demandées :
- Chasseur/se dans l'âme, vous avez un véritable talent pour la génération et l'exploitation de leads et maitrisez notamment LINKEDIN
- Vous êtes persévérant/e et pugnace, avec une appétence marquée pour les chiffres et l'acquisition de nouveaux clients
- Vous êtes reconnu/e pour vos qualités de communication (orale et écrite) et de conviction
- Orienté(e) résultats, vous avez un fort désir d'atteindre les objectifs
- Vous aimez le challenge et avez l'envie d'accompagner la croissance d'une entreprise
- Vous avez une forte orientation client et la capacité à établir des relations de confiance
- Vous maîtrisez les outils informatiques et des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
Une connaissance du secteur de l'immobilier serait un vrai plus pour votre profil.