Adjoint à la Directrice de la Voirie et Mobilité Douce (h/f)
• Entretien de la voirie et des réseaux.
• Projets et travaux neufs Voirie, réseaux et mobilités – Aménagement de l’espace public.
• Gestion du stationnement et des déplacements.
• Organisation de la mobilité et développement des mobilités actives.
• Gestion du Domaine Public.
• Défense Incendie.
Missions du poste :
Sous l’autorité du Directeur du Pôle Technique et de la Directrice Voirie et Mobilité Douce, l’adjoint de la Direction :
• Supervise les projets et les travaux en lien avec les mobilités, le stationnement, les déplacements et l’accessibilité.
• Organise et anime la communication de la Direction auprès des administrés, des autres directions, des élus … (relai avec la Direction de la communication, avec le Cabinet, proposition de courriers, animation des concertations).
• Suit les dossiers en lien avec le Développement Durable (rapport DD, PPBE, MGP, travaux SYADEN, IRVE…).
• Participe à l’élaboration de la politique de programmation annuelle et pluriannuelle des opérations d’investissement.
• Participe à la préparation budgétaire.
• Propose des solutions pour intégrer les nouvelles mobilités.
• Veille à la prise en compte de l’ensemble des déplacements dans les projets élaborés par les services.
• Assure l’intérim de la Directrice.
Principales d’activités dans le poste :
• Force de proposition sur les déplacements et les mobilités.
• Présence à de nombreuses réunions et commissions.
• Gestion d’un budget
• Gestion de personnel
• Assistance aux élus, conseils aux riverains et réponse aux usagers
Conditions particulières du poste (horaires / contraintes…) / Habilitations ou prérequis éventuels nécessaires sur ce poste /
Informations diverses liées au poste.
• Temps complet 38h20 - Plages horaires fixes et variables
• Ouverture du public de 8h35-12h000 / 13h30-17h30
• Permis B obligatoire
• Diplôme d’ingénieur
• Astreinte
• Expérience professionnelle
• Recrutement statutaire ou à défaut contractuel (cadre C – filière Technique).
• Rémunération statutaire avec régime indemnitaire.
• Prime annuelle.
• Comité des Œuvres Sociales : billetterie, chèques vacances, Carte Pass CE.
• Politique RH active : formation, mobilité, évolution de carrière.
• Temps de travail : 7h40/jour soit 1607 heures/an (34 jours de congés + 9.5 jours de RTT).
• Participation contrat de Prévoyance : 7 € / Mutuelle Santé : 15 € (Contrats Labellisés)
Informations complémentaires
• Intervention en cas d’intempéries.
Connaissances :
• Connaissances techniques en matière de signalisation, de voirie, d’aménagement et de montage d’opération ainsi qu’en gestion des risques.
• Solides connaissances en déplacements et stationnement.
• Notions comptables et connaissance de la réglementation sur les marchés publics.
Savoir-faire :
• Maîtrise des outils informatiques.
Savoir être :
• Relation avec les élus, le public, les agents, les entreprises mais aussi les autres services et directions en interne.
• Expérience requise en management, pilotage et coordination d’équipes.
• Qualité de rigueur et sens des responsabilités.
• Qualités relationnelles, sens de l’écoute et du travail en équipe.
• Sens du service public.