Juriste Acheteur (H/F)
Pour ce poste, vous avez plus particulièrement en charge le pilotage des achats liés au projet EOLE en lien étroit avec l'équipe du projet. Vous êtes ainsi le référent et l'interface en interne pour coordonner et assister les équipes du Projet EOLE à la mise au point de la stratégie achat et au montage concret des marchés. Vous êtes garant de la bonne exécution de l'intégralité du processus achat lié au projet EOLE, depuis la planification en amont jusqu'à la notification du marché et son exécution.
Missions principales :
Recenser et comprendre les besoins des services prescripteurs et plus particulièrement accompagner l'équipe EOLE dans les différentes étapes du projet
Construire la stratégie d'achat et de négociation en tenant compte des caractéristiques du projet et son calendrier
Eclairer les décisions en matière d'achat et être force de proposition auprès des directions ou des parties prenantes
en liaison avec le service juridique
...
Profil recherché:
Vous détenez une maîtrise parfaite du process achat et du cadre juridique de la commande publique. Vous faites preuve d'un sens aigu de la négociation, avez une réelle force de conviction et une capacité à piloter des projets transversaux. Vous aimez interagir avec des interlocuteurs variés et êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre réactivité avec le sens des priorités. Vous êtes une personne autonome, diplomate et vous avez le goût pour le service.
Compétences clefs :
Maîtrise des règles de la commande publique impérative
Compétences d'analyse qualitatives et financières
Maîtrise des différentes techniques de négociation
Maîtrise de l'outil informatique (bureautique et logiciels spécialisés)
Connaissance des activités et de l'environnement portuaire
Qualités requises :
Qualités rédactionnelles
Esprit de synthèse
Compréhension des enjeux techniques et opérationnels
Volonté de travailler en équipe
Formation et expérience requises :
Formation en achats et/ou juridique (Droit de la Commande Publique) de niveau BAC + 5 ou expérience professionnelle équivalente.
Localisation Nantes/Saint-Nazaire - 38h/semaine avec congés, RTT, ...- Télétravail partiel possible - Chèque déjeuner - CSE - Primes
Experience: 5 An(s)
Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier un contrat
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports par eau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.