Responsable Commercial
Dans le cadre du développement de notre équipe, le poste est à pourvoir en contrat à durée indéterminée (CDI) statut agent de maîtrise, à compter de janvier 2025.
Rattaché(e) à la Directrice Sales & Marketing ainsi qu’à son adjointe, vous suivrez au quotidien le rythme du département commercial de l’hôtel. Dans un contexte de développement, vous serez amené(e) à vous déplacer pour promouvoir notre hôtel.
Les principales responsabilités et missions incluent entre autres :
- Développement commercial : Identifier et prospecter de nouveaux clients et partenaires (démarchage téléphonique, emailing, rendez-vous externes, etc.) dans le respect de la stratégie commerciale de l’hôtel.
Assurer les visites de l’hôtel et des différents points de vente (restaurant, bar, halls, etc.).
- Gestion de comptes : Assurer le suivi des partenaires existants et maintenir une bonne relation, dans une stratégie de fidélisation et de développement du portefeuille commercial.
Tenir à jour le fichier client.
- Négociation et gestion des contrats : Elaborer les offres commerciales et négocier les contrats.
- Veille concurrentielle : Analyser le marché et identifier les nouvelles tendances pour ajuster l’offre commerciale en fonction des évolutions du secteur sur les marchés confiés.
- Communication et représentation : Organiser le plan d’actions commerciales. Participer à des événements, conférences et salons professionnels pour promouvoir l’hôtel et développer le réseau de contacts.
- Reporting : Assurer le suivi des performances commerciales et participer à l’élaboration de rapports réguliers pour la direction.
- Suivi opérationnel : Assurer la transmission précise des informations opérationnelles essentielles pour permettre aux équipes de suivre chaque dossier et offrir une expérience exceptionnelle à nos clients.
Profil Recherché
Vous avez une formation hôtelière ou commerciale, et avez déjà une expérience dans le département commercial d’un hôtel. Passionné par le contact client, vous souhaitez participer au développement d’un hôtel en plein essor. Appétence pour la clientèle corporate et business recommandé pour vous épanouir chez nous !
Qualités nécessaires :
- Excellente présentation ;
- Rigueur et organisation ;
- Grande éthique primordiale ;
- Compétences relationnelles et de négociation ;
- Esprit analytique et stratégique ;
- La maîtrise de l’anglais est indispensable, une deuxième langue serait un plus.