Adjoint Chef de centre automobile (H/F)
Gestion opérationnelle :
Coordonner les activités du garage, y compris les interventions mécaniques et les services clients.
Superviser les diagnostics, les réparations et l'entretien des véhicules pour garantir leur qualité et leur conformité.
Suivre les commandes de pièces détachées et gérer les approvisionnements.
Veiller au respect des délais et à la fluidité des opérations au sein du centre.
Management d'équipe :
Participer à l'encadrement, la formation et la montée en compétences des mécaniciens et du personnel d'accueil.
Organiser les plannings de l'équipe et veiller à leur bon déroulement.
Être un relais entre les équipes techniques, le Chef de Centre et la direction.
Relation client :
Accueillir et conseiller les clients sur les prestations adaptées à leurs besoins.
Gérer les réclamations clients et proposer des solutions adaptées et rapides.
Fidéliser les clients en offrant un service de qualité et personnalisé.
Suivi commercial et développement :
Contribuer à l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité.
Mettre en œuvre des actions commerciales et promotionnelles pour développer l'activité du garage.
Suivre les indicateurs de performance et établir des rapports pour le Chef de Centre.
Qualité et sécurité :
Garantir le respect des normes de sécurité, des réglementations en vigueur et des procédures internes.
Superviser la propreté et la bonne organisation du garage.
S'assurer que les équipements et outils sont en bon état de fonctionnement.
Expérience : Une expérience significative dans le domaine de la mécanique automobile, idéalement combinée à des fonctions d'encadrement ou de gestion.
Compétences techniques : Connaissances solides en diagnostic, entretien et réparation de véhicules.
Compétences managériales : Leadership, capacité à motiver une équipe et à organiser efficacement le travail.
Qualités personnelles : Sens du service client, dynamisme, rigueur et réactivité.
Formation : CAP Mécanique minimum
Experience: 4 An(s)
Compétences: Contrôler les réparations,Organiser le travail d'une équipe,Planifier des réparations,Planifier les réceptions de véhicules
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.