COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN
Postée il y a 4 jours
Pourquoi a-t-on besoin de vous
L'entreprise Saint-Gobain PAM Canalisation recrute pour notre agence de Meyzieu sur notre siège à Pont-à-Mousson, spécialisée dans la conception, production et commercialisation de solutions de canalisations en fonte ductile un Assistant commercial (H/F).
Sous la responsabilité du Responsable Administratif vous serez en charge, au sein de la Direction du Commerce, de :
- établir un contact téléphonique quotidien interne et externe
- élaborer des offres de prix simples à l'aide du CRM sous la responsabilité du chargé d'affaires
- réceptionner les commandes et les demandes de livraison avec obligation de confirmation écrite sous 48h maximum (prix, délai, technique, coûts des transports, disponibilités)
- assurer l'interface permanente entre la commande et le Chargé d'Affaires (validation des conditions de ventes, confirmation des prix.)
- enregistrer les commandes en fonction de la demande du client et des priorités de chantiers via INBOX
- surveiller les délais des pièces non disponibles
- assurer le suivi des commandes, la mise à jour du carnet de commandes et régler les litiges (transporteurs, erreurs d'expéditions usine ou dépôt, erreurs de facturation, etc.)
Participer à des activités diverses:
- renseigner les clients sur la technicité des nouveaux produits à commercialiser ou à proposer en remplacement de produits manquants.
- effectuer le redressement pour les erreurs de facturation
Ce poste est-il fait pour vous
Vous avez une première expérience
Vous maitrisez les logiciels Excel, Word et SAP
Experience: 1 An(s)
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.