Directeur de Clientèle - Secteur Public
Chaque jour, Solocal conseille plus de 250 000 entreprises présentes partout en France et les accompagne en les connectant à leurs clients grâce à des services digitaux innovants (Présence relationnelle, Site Internet et sites de e-commerces, Publicité digitale).
Solocal se tient également aux côtés des internautes pour leur faire vivre la meilleure expérience digitale avec PagesJaunes.
Le Groupe met ainsi à la disposition des professionnels et du grand public des services à très fortes audiences sur son propre média (16 millions de VU/moi, TOP 50 Médiamétrie), de la data géolocalisée, des plateformes technologiques évolutives, une couverture commerciale unique en France, des partenariats privilégiés avec les GAFAM.
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Avantages :
- RTT
- Tickets restaurants
- Mutuelle
- Remboursement des transports à 50%
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION :
La Direction commerciale Secteur Public & Partenariats de Solocal a été créée en avril 2024 dans l’objectif de servir spécifiquement les clients et prospects Secteur Public (ministères, administrations, collectivités locales, établissements publics de santé…).
Cette Business Unit a pour mission d’accompagner les acteurs publics grâce à des solutions digitales permettant d’une part d’améliorer les relations entre les citoyens et les services publics ; et d’autre part entre les patients et les établissements publics de santé.
Au travers d’une seule plateforme SaaS de gestion des informations locales sur Internet, Solocal permet particulièrement à ses clients de mettre à jour en temps réels leurs informations locales (horaires, coordonnées, photos, équipements et services rendus aux citoyens et aux entreprises…) sur PagesJaunes, Google et les principaux moteurs de recherche tout en gérant, de manière centralisée et grâce à l’intelligence artificielle, la réponse aux avis de leurs usagers et le partage des actualités sur Google, Facebook et PagesJaunes.
Grâce à des plans médias locaux 360° (Display affinitaire, TV Segmentée…), Solocal offre également aux acteurs publics une solution unique de communication grâce à des données propriétaires, exclusives (PagesJaunes) et intentionnistes.
FINALITÉ DU POSTE :
Acquérir de nouveaux clients en développant les ventes auprès de prospects clés au sein d’une Business Unit avec une forte perspective de croissance
Développer le portefeuille clients en opérant la bascule vers la nouvelle offre SaaS en abonnement
Accroître le revenu moyen par client en déployant des plans médias locaux 360°
MISSIONS PRINCIPALES :
AVANT - VENTES :
- Démarcher les prospects Secteur Public de la Région pour obtenir des rendez-vous
- Développer et exécuter des stratégies pour identifier de manière proactive des contrats potentiels
- Créer de nouvelles opportunités via une démarche de type « conseil » en amont des appels d’offres
- Préparer les rendez-vous avec des clients ou prospects au travers de la réalisation de présentations percutantes
- Réaliser des démonstrations de solutions digitales auprès de clients et / ou prospect Secteur Public
- Répondre à des appels d’offres et marchés publics
VENTES :
- Vendre les services et solutions digitales de Solocal (gestion de la présence sur Internet, prise de rendez-vous en ligne, marketing direct…) auprès du Secteur Public (Ministères, Administrations, collectivités locales, établissements publics de santé…)
- Développer les ventes Secteur Public dans la Région
ACCOMPAGNEMENT CLIENTS :
- Accompagner les clients Secteur Public dans leurs besoins au quotidien en lien avec les équipes relation client et / ou les Key Account Manager (KAM)
- Assurer un service de proximité et de qualité
LOCALISATION : GRAND -EST
EXPÉRIENCES :
-
Diplômé d’une école de commerce
-
Expérience professionnelle de 10 à 15 ans dans les métiers de la vente auprès du Secteur Public
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES :
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Très bonne connaissance du Secteur Public et de ses rouages
-
Maîtrise des procédures de marchés publics
-
Capacité à vendre des solutions digitales SaaS et des plans médias aux acteurs publics
-
Compréhension des enjeux réglementaires liés au digital
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Appétence pour les nouvelles technologies
-
Grande aisance relationnelle
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Rigueur méthodologique, esprit de synthèse et qualités rédactionnelles
-
Très bonne maîtrise Excel, des outils de reporting et d’un CRM
FORCES :
- Loyauté, exemplarité et intégrité
- Esprit d’équipe et intelligence relationnelle
- Agilité, curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit
- Orientation résultats et performance