Contrôle de Gestion Commercial H/F
En bref : Contrôleur de gestion commercial H/F - CDI - 60k
La division Finance de notre bureau de Paris recherche pour son client, un grand groupe français du secteur agro-alimentaire en forte croissance, un Contrôleur de gestion commercial (H/F) sur Issy-les-Moulineaux.
VOS MISSIONS
Vous intégrerez une équipe avec une bonne ambiance. Vous aurez l'occasion de travailler sur des sujets variés et complexes.
Vous serez en charge des missions suivantes :
Établir et analyser les reportings de gestion interne et groupe (hebdomadaires et mensuels)
Analyser les résultats des ventes, de la marge opérationnelle jusqu'à l'EBIDTA
Analyser les dépenses médias ou encore des frais fixes (masse salariale + frais de vie)
Élaborer les budgets annuels, plans à long terme ou reforecasts réguliers, et en assurer le suivi
Élaborer les plans d'action de votre périmètre et tout autre chiffrage et analyse nécessaire au pilotage en collaboration étroite avec les équipes commerciales et marketing
Gérer et optimiser les outils de pilotage (Power BI en autonomie) et être force de proposition en cas de développements souhaités de l'outil de gestion Anaplan
Participer aux clôtures mensuelles et trimestrielles (calcul des écarts de gestion selon les méthodes groupes, analyser et commenter le résultat, construire les tableaux de bord adaptés)
PROFIL
Pour réussir vos missions de Contrôleur de gestion commercial H/F, vous êtes issu d'un Master Audit et Contrôle de gestion et vous pouvez justifier d'une expérience de 5 à 8 années sur un poste similaire.
Vous maîtrisez Excel (TCD, recherche V) et Power BI.
Vous êtes réactif, disponible, très orienté business et chiffres, et vous avez un excellent relationnel. Vous savez faire des recommandations auprès des commerciaux et marketing, et vous avez une casquette terrain.
Une expérience dans le secteur agro-alimentaire ou grande distribution est indispensable.
LES AVANTAGES CHEZ NOTRE CLIENT
Rémunération fixe + variable (2-3k)
Prime de participation
Tickets restaurant à 10,50€ pris en charge à 70%
Mutuelle
2 jours de télétravail par semaine
LE PROCESS DE RECRUTEMENT
Premier entretien : avec notre consultant spécialisé
Deuxième entretien : avec la responsable du Recrutement et la Directrice du contrôle de gestion
Troisième entretien : avec le Directeur Administratif et Financier
Besoin d'un nouveau challenge ? Postulez à cette offre pour que nous échangions sur vos perspectives !
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter notre bureau le plus proche. Nos consultants seront ravis de répondre à vos questions. Et si vous souhaitez consulter l'ensemble des opportunités professionnelles que nous proposons, rendez-vous sur notre site adsearch.fr !