Manager de centre-ville
La commune de Romans-sur-Isère compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.
Dans ce cadre, la Direction Attractivité Développement Innovation recherche un manager de centre-ville (H/F).
Vous contribuerez à la redynamisation commerciale du centre-ville, vous accompagnerez les commerçants dans la mise en valeur de leurs offres et par la mise en œuvre d’une démarche de prospection commerciale harmonieuse, vous contribuerez à ramener du flux en centre-ville et lutter contre la vacance commerciale,
Vous accompagnerez les porteurs de projets dans leur démarche de création et d’installation (développement d’outils et dispositifs d’aide à l’installation), vous animerez l’observatoire de l’immobilier commercial et du commerce local,
Vous renforcerez les relations avec les acteurs du commerce et vous contribuerez à la mise en œuvre d’animations commerciales, vous porterez « l’enjeu commercial » dans l’ensemble des politiques publiques, vous faciliterez la vie des consommateurs en développant des offres de service facilitant l’accès au centre-ville et améliorant l’environnement commercial, vous participerez au réseau des managers de centre-ville,
Vous coordonnerez et superviserez des dossiers juridiques et réglementaires (terrasses et devantures, repos dominical, commission indemnisation lors de travaux, aide au développement, licences).
Vous êtes diplômé de formation supérieure et vous disposez d’une expérience dans le développement et l’aménagement local, l’animation et la promotion du commerce,
Vous connaissez le territoire communal et ses acteurs,
Vous êtes capable de fédérer et de mobiliser les acteurs, vous possédez des compétences relationnelles tant auprès des élus que des commerçants et acteurs de la ville,
Rigoureux et disponible, vous avez le sens de l’organisation.