Formateur de Français Langue Étrangère (FLE) (H/F)
Nous recherchons un Formateur (H/F) de Français Langue Étrangère (FLE) passionné et expérimenté pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous possédez une solide expérience dans l'enseignement du FLE et une capacité à créer un environnement d'apprentissage engageant et positif pour les apprenants-es de tous niveaux.
Responsabilités :
- Enseigner le Français Langue Étrangère à des apprenants-es de divers niveaux.
- Préparer et concevoir des supports pédagogiques adaptés aux besoins des apprenants-es.
- Évaluer les progrès des apprenants-es et fournir des retours constructifs.
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de programmes de formation.
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour améliorer les méthodes d'enseignement.
- Organiser et animer des ateliers linguistiques et culturels.
Qualifications :
- Diplôme universitaire en FLE, linguistique, ou domaine connexe.
- Certification en enseignement du FLE (DAEFLE, DELF/DALF, etc.).
- Expérience préalable dans l'enseignement du FLE.
- Excellente maîtrise du français à l'oral et à l'écrit.
- Capacité à utiliser des technologies éducatives modernes.
- Sens de la pédagogie, patience et enthousiasme.
Nous offrons un environnement de travail stimulant.
Comment postuler :
Veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante : cfalternativ@gmail.com
Experience: 1 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.