Gestionnaire Maitrise des Risques H/F
Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission d'intérêt général !
La CPAM du Lot recrute en CDI un Gestionnaire Maîtrise des Risques placé sous la responsabilité du Directeur Comptable et Financier.
Description du poste
Vous serez chargé de vérifier la réalité et l'exactitude des prestations versées dans le cadre de la politique de contrôle interne de l'organisme.
En complément de ces activités, le Gestionnaire Maîtrise des Risques assure la mission de lutte contre les fraudes.
Il instruit les dossiers de fautes et de fraudes depuis leur signalement jusqu'au terme des investigations sur l'ensemble des publics de l'Assurance Maladie.
Profil recherché
Vos compétences
SAVOIRS :
- Maîtriser les logiciels et applicatifs utiles à sa fonction,
- Bonne maîtrise d'Excel,
- Possédez un sens aigu de la déontologie et du secret professionnel.
SAVOIR-FAIRE :
- Savoir rechercher les informations (réglementaires, technologiques, etc) nécessaires à son activité,
- Vous faites preuve de capacité d'analyse et d'investigation, en sachant manier les éléments factuels et juridiques,
- Savoir faire preuve d'une analyse critique sur les anomalies détectées,
- Vous avez des capacités d'adaptation et êtes à l'aise avec les activités multiples et savez les prioriser,
- Savoir s'approprier aisément la réglementation, se conformer aux instructions de contrôle.
SAVOIR-FAIRE RELATIONNEL :
- Savoir convaincre et argumenter pour justifier la décision de contrôle.
- Conduire ses activités en collaboration avec les autres gestionnaires maîtrise des risques et avec les autres services.
- Partager l'information avec ses collègues pour un meilleur fonctionnement du service.
- Transmettre à l'écrit comme à l'oral, des informations compréhensibles et adaptées à l'interlocuteur.
Votre formation
Formation souhaitée : BAC/Bac +2 ou équivalent
Une expérience confirmée au sein de la branche Maladie et une bonne connaissance de la législation de la Sécurité Sociale seraient appréciées.
Informations complémentaires
Nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.
Des aménagements de postes sont proposés selon la situation de travail propre à chaque collaborateur ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'Organisme.
Le processus de recrutement :
Le recrutement se déroule en plusieurs étapes :
1. Sélection sur CV et lettre de motivation : Nous étudions votre parcours et vos motivations.
2. Test écrit : Un test pour évaluer vos compétences techniques et analytiques, afin de vous donner l'opportunité de montrer vos aptitudes.
3. Entretien : Si vous êtes retenu(e) après le test écrit, vous serez invité(e) à un entretien pour discuter de votre profil et de vos motivations. Prêt(e) à relever le défi ?
Contact
Envoyez votre CV et lettre de motivation à @.**
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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