RESPONSABLE COMMERCIAL(E) SERVICES EXPORT H/F
Le Groupe a réalisé à ce jour, plus de 8 000 installations dans plus de 90 pays, grâce à un esprit novateur et un Savoir-Faire reconnu lui permettant de s’affirmer sur le Marché mondial.
Nous recherchons actuellement, un(e) Responsable Commercial(e) Services Export (H/F), poste en CDI basé à Voreppe (38).
Sous la hiérarchie du Directeur des Services, vous avez pour responsabilité le développement commercial de l’activité services par la vente de produits et de prestations du parc d’appareils de transport par câble installé sur le territoire étranger. En conséquence, vous contribuez à l’évolution positive du chiffre d’affaires et des marges bruts de l’entreprise.
VOS RESPONSABILITÉS
§ Analyser et comprendre les attentes et besoins lors des visites et des interactions avec les clients et les prospects,
§ Être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) du client pour toute question technique, commerciale liée à son parc installé,
§ Tenir compte des directives techniques internes en matière d’obsolescence et d’objectifs de rentabilité,
§ Rédiger les cahiers des charges pour le Bureau d’Etudes permettant de bâtir des solutions techniques à partir des besoins clients,
§ Préparer les offres et participer aux négociations,
§ Etablir la facturation de l’activité service après-vente et effectuer le suivi des marges,
§ Participer au développement de la vente de pièces détachées en lien avec le service « support relation clients »,
§ Animer quotidiennement le portefeuille client et s’assurer de leur satisfaction,
§ Contribuer activement à la veille concurrentielle sur ses segments produits et services et son évolution,
§ Enregistrer les réclamations clients et superviser leur suivi jusqu’à leur clôture,
§ Alerter la Direction sur d’éventuel risque sécurité concernant des appareils POMA.
Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’une école de commerce et avez idéalement acquis une première expérience dans le domaine du transport par câble.
Vous disposez des connaissances techniques nécessaires à la compréhension d’un système de transport par câble.
Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, capable de maintenir une communication fluide et constante avec les clients, d'écouter attentivement leurs besoins et d’assurer un engagement fiable.
Vous êtes capable de vous adapter à des environnements multiculturels et possédez une excellente capacité rédactionnelle en français et en anglais. La maîtrise de l'anglais (oral et écrit) au niveau C1 est impérative.
Dans le cadre de son engagement RSE, POMA cultive une politique en faveur de l'égalité professionnelle, de l'emploi des travailleurs handicapés et de la diversité.