Expert Achats / Supply Chain F/H
Missions principales
Au sein d’une équipe de 9 personnes et sous la responsabilité du responsable du département achats, votre rôle est polyvalent en effectuant à la fois des missions d’acheteur et de gestionnaire transport/logistique.
Vous assurez la gestion des achats pour les bases et les directions d’Orange Marine, organisez les appels d’offres pour les projets complexes et gérez l’ensemble des contrats.
Vous coordonnez les aspects logistiques et douanes liés aux opérations à l’international avec le chef de projet, les opérationnels et les agents maritimes.
Vous supervisez les activités du gestionnaire achats maritimes en charge des transports et le remplacez pendant son absence.
Activités principales
- Traiter les demandes d’achat émises par les bases et directions d’Orange Marine via notre ERP
- Traiter les appels d’offres pour les projets complexes (freighting, atterrissements) en étroite collaboration avec les chefs de projet
- Gérer l’ensemble des contrats (étude du renouvellement, lancement des appels d'offres, contractualisation)
- Coordonner les aspects logistiques et douanes liés aux opérations à l’international avec les parties prenantes : opérationnels, chefs de projet, décideurs, magasiniers, agents maritimes locaux, agent maritime national. Planifier et organiser les expéditions en relation avec ces opérations
- Planifier et organiser les expéditions vers les navires et les bases d’Orange Marine en fonction de l’activité des navires et des escales prévues, en tenant compte des contraintes logistiques et des demandes des bords
- Gérer les récupérations des matériels en provenance des pays hors UE avec les Représentants en Douane Enregistrés (RDE) de Brest et de La Seyne/mer, gérer la comptabilité matières associée
- S’assurer de la complétude et de la conformité des documents de transport, renseigner les nomenclatures douanières, s’assurer de la réception de la documentation réglementaire
about you
De formation initiale Bac+3 de type Achats/Transport/Logistique, vous avez au moins 3 ans d'expérience dans la fonction.
Vous maîtrisez la langue anglaise (à l’oral comme à l’écrit)
Vous avez su démontrer votre capacité à planifier et prioriser vos activités en toute autonomie et savez faire preuve de rigueur ce qui garantit votre fiabilité.
Vous êtes un bon-ne communiquant-e : transmettre, échanger, partager de l’information écrite, orale, digitale, en interne et en externe, notamment avec des interlocuteurs anglophones est un facteur de motivation pour vous.
Vous êtes orienté-e client, et avez le sens du service
Vous avez déjà réalisé des dossiers d'appel d'offres et avez su démontrer votre capacité d’analyse et de synthèse.
Vos compétences logistiques et douanes relatives aux transports internationaux sont essentielles pour tenir le poste.
Vous avez réalisé vos missions sur un ERP, et maîtrisez le pack office.
La connaissance du domaine maritime serait appréciée