DAF Régional Adjoint H/F
Vous voulez rejoindre une
organisation à fort impact social pour donner plus de sens à votre travail ?
Alors il y a de grandes
chances que vous ayez envie de lire la suite
Ce
que nous vous proposons
Chaque année, la région « Nord-Ouest » de la fondation
soutient plus de 5 000 jeunes, de 0 à 30 ans, et leurs familles à
travers 107 établissements et dispositifs situés en Bretagne, Centre-Val
de Loire, Normandie, et Pays de la Loire. Ces structures emploient environ 1
700 professionnels et couvrent des secteurs variés : protection de
l'enfance, prévention du décrochage scolaire, insertion socio-professionnelle,
accompagnement à la parentalité.
Avec un budget annuel de 130 M€, la région
Nord-Ouest est un acteur clé de l'économie sociale et solidaire.
En tant que DAFR adjoint(e), vous rejoignez une
équipe constituée d'une douzaine de contrôleurs
de gestion répartis sur le Nord-Ouest de la France (en proximité des
établissements de la région) et d'un responsable immobilier régional. Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier régional, vous
jouez un rôle pivot dans la centralisation des données de gestion,
l'accompagnement opérationnel et la gestion de projets transversaux.
Vos missions
En tant que DAFR adjoint(e), vous
secondez le DAF régional en prenant en charge des responsabilités clés pour
garantir la fiabilité des données, l'optimisation des processus financiers et
administratifs, ainsi que l'accompagnement des établissements dans leurs projets
de développement.
Contrôle
de gestion au niveau régional
- Assurer le suivi et la consolidation des
données financières régionales, notamment en ce qui concerne l'élaboration
budgétaire, les sujets liés à l'insertion et la collecte de fonds.
- Produire et analyser mensuellement le reporting
régional à partir des données par établissements remontées par les
contrôleurs de gestion de l'équipe.
- Garantir la qualité et la fiabilité des données financières partagées
entre le siège et la région.
Soutien
opérationnel
- Jouer un rôle de contrôleur de gestion
opérationnel pour le périmètre relatif au siège de la direction
- Soutenir l'équipe contrôle de gestion en prenant
au besoin et temporairement le relais sur un établissement.
- Contribuer au déploiement des processus
administratifs et de contrôle interne (juridique, achats, contrôle
budgétaire).
- Faciliter le lien entre les contrôleurs de
gestion et l'équipe comptable.
Projets
transversaux
- Piloter et accompagner des projets
stratégiques ou immobiliers en lien avec les priorités régionales.
- Mener des benchmarks inter-établissements,
pour identifier les bonnes pratiques et les répliquer à l'échelle
régionale.
Nos avantages
- Rémunération : 40-48 K€ brut annuel
- 23 jours de RTT / congés payés supplémentaires
- Télétravail partiel jusqu'à 2 jours /semaine
- Prime de cooptation
- Politique familiale avantageuse
- Forfait mobilité durable