COMPTABILITE - GESTION - RESSOURCES HUMAINES H/F
Vous travaillerez à Millau au sein d'une équipe dynamique, bienveillante et collaborative, composée d'une aide-comptable et responsable RH, d'une secrétaire de direction, des chefs de service éducatif et de la directrice. L'établissement emploie 65 personnes, éducateurs et autres professionnels assurant le bien-être des enfants et des adolescents au quotidien.
Le poste est à pourvoir dans le cadre du départ à la retraite de notre collaboratrice, après 21 années à nos côtés. Elle accompagnera son/sa remplaçant(e) plusieurs mois, pour une passation optimisée jusqu'à son départ en juin 2025.
En lien direct avec la Direction, vous aurez pour principales missions :
Comptabilite et gestion financière :
Vous réalisez la comptabilité complète jusqu'au compte administratif :
- Gérer les opérations comptables courantes et quotidiennes
- Garantir la fiabilité des comptes et la qualité comptable
- Elaborer les comptes administratifs en amont de l'intervention du cabinet d'expertise-comptable et du CAC
- Etablir les budgets prévisionnels
- Optimiser la gestion comptable et le contrôle budgétaire par services
- Concevoir le montage financier des projets de développement
- Assurer la veille juridique en matière comptable et financière et contrôler l'application de la règlementation
Social/paye :
Vous êtes en appui du responsable ressources humaines et en capacité d'assurer les missions :
- Préparer les éléments et les variables de payes,
- Réaliser la totalité des payes,
- Assurer la gestion, le suivi et le paiement des charges via DSN,
- Déclarer les arrêts maladie, accidents du travail, suivi des subrogations,
- Être l'interlocuteur des organismes sociaux
Conditions de travail :
- CDI à temps plein
- Grille indiciaire : Cadre technique Classe 3 niveau 2 avec reprise de l'ancienneté selon Convention collective du 15 mars 1966
- Salaire brut annuel entre 40.000 € et 45.000€ selon profil
- Poste à pourvoir à partir d'avril ou mai 2025
Ce poste est fait pour vous, si :
- Vous avez une formation de type Bac +3/5 en comptabilité, gestion
- Vous avez de l'expérience sur des fonctions similaires, un début de carrière en cabinet d'expertise comptable ou en tant que chef de mission en audit (CAC), constitue un atout majeur.
- Vous maitrisez parfaitement Excel, EIG (Paie et Compta) et/ou êtes suffisamment à l'aise pour vous adapter aux outils informatiques
- Vous savez être à l'écoute des évolutions de la législation pour travailler dans le respect des obligations légales, sociales et fiscales
- Vous faites preuve d'une grande rigueur, d'un sens de la confidentialité, d'une forte organisation, de capacités d'adaptation et d'un bon relationnel
- La connaissance de la gestion des ESMS (Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux) et de la Convention Nationale 15 mars 1966 serait bienvenue.
Pour nous rejoindre, vous pouvez adresser votre CV accompagné d'une lettre de motivation à la directrice de la Maison d'Enfants
Experience: 1 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Gérer la paie,Établir un bulletin de paie,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Codifier une facture,Élaborer, suivre et piloter un budget,Réaliser des opérations comptables,Codifier un titre,Établir un état de rapprochement bancaire,Établir un contrat de travail,Élaborer des tableaux de bord,Contrôler la conformité des données,Mettre à jour un dossier, une base de données,Codifier un mandat,Saisir des titres,Utiliser les outils numériques,Assurer la gestion administrative d'une activité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.