Gestionnaire de Paie H/F
Description du poste
Dans le cadre d'un remplacement, LA TETE DANS LES NUAGES/ MBA entertainment, spécialiste des jeux d'arcades et jeux vidéos, recrute un gestionnaire paie (H/F) en temps plein pour son siège situé à Limonest (69).
Description des missions
Rattaché(e) à la responsable administrative et financière, vos principales missions sont les suivantes :
Gestion de la paie
- Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, etc.).
- Décompter les absences (congés payés, maladie). Recueillir et calculer des éléments de rémunération à périodicité variable (prime, heures supplémentaires).
- Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie.
- Editer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation et de la politique RH de l'entreprise.
- Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie.
- Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires.
- Gestion complète pour MBA et Master de la paie et de l'administration : suivi médecine du travail, intégration, DPAE, attestation salaire, contrat de travail, suivi EP, STC.
- Vérification mensuelle de la paie des différents sites
Gestion des charges sociales
- Etablir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
- DSN mensuelle, DSN évènementielles, DOETH, taxe apprentissage libératoire (Soltéa)
- Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales et des taxes fiscales et parafiscales.
- Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle.
- Hot line paie : former les assistantes ressources humaines afin de répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales
- Faire appliquer le prélèvement à la source (PAS) sur les revenus des salariés.
- Fiabilisation mutuelle année antérieur et années en cours
Administration du personnel
- Participer aux activités d'administration du personnel (gérer les formalités d'embauche, suivi des absences ou des congés, avenants, contrats de travail)
- Elaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, pyramide des âges, entrées et/ou sorties
- Etablir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation pôle emploi)
- Effectuer les travaux post paie : (TR, suivi des congés payés, tickets restaurants, mutuelle)
Liste non exhaustive
Issu(e) d'une formation Bac +3 à Bac +5 en ressources humaines, vous justifiez d'une première expérience réussie de 2 ans comme gestionnaire paie. Une connaissance du logiciel paie SILAE serait un plus.
Compétences relationnelles
- Réactivité
- Dynamisme
- Rigueur
- Autonomie
- Organisation