Elève-avocat en Droit Social- Stage Final H/F
La Direction Régionale Val De Loire Océan couvre un territoire hors du commun par son histoire, sa culture et son environnement, qui a su conjuguer activités traditionnelles et innovantes et se doter de pôles de compétitivité de renommée internationale. Fidal y compte 130 avocats et juristes, répartis dans 11 bureaux (Angers, Blois, Chartres, Châteauroux, La Roche-sur-Yon, Laval, Le Mans, Nantes, Orléans, Saint Nazaire et Tours).
Le département Droit Social du bureau de Nantes recherche son prochain stagiaire élève-avocat.
Vous trouverez chez Fidal un accompagnement de qualité pour vous épanouir pleinement et réussir votre stage final.
-Si vous souhaitez rejoindre un bureau à taille humaine tout en ayant les avantages d’une structure dotée de réels moyens différenciants ?
-Si vous souhaitez accompagner votre maitre de stage dans sa relation avec son portefeuille de clients varié (PME, ETI, start up, grands groupes) ?
-Si vous souhaitez échanger au quotidien avec une équipe pluridisciplinaire pour apporter une solution globale à nos clients ?
Vous êtes au bon endroit, votre avenir chez Fidal n’est qu’à un clic !
Au sein du département droit social composé de 12 avocats, vous les assistez dans le cadre de leurs missions de conseil et de contentieux auprès de grandes entreprises françaises et étrangères et d'une clientèle de PME locales.
Vous serez pleinement intégré(e) et impliqué(e) dans les diverses étapes du traitement des dossiers, avec les membres de l’équipe. Vous serez également impliqué(e) dans les contacts clients.
Dans le cadre de ce stage, vous serez formé(e) à la méthodologie de la recherche juridique, au raisonnement juridique en matière de conseil et de contentieux en droit social, et procéderez à des travaux rédactionnels, revus et corrigés, à des fins de formation, par les avocats du département, chargé de vous encadrer.
Vous êtes élève-avocat titulaire d'un DCJE, et/ou Master 2 en droit social ;
Cette offre de stage est à pourvoir à compter du premier semestre 2025 et est ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé.