RECEPTIONNISTE POLYVALENT(E) (H/F)
Description du poste :
Nous recherchons un(e) Réceptionniste Polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe dynamique dans un établissement touristique composé de 97 hébergements. Vous serez en charge d'accueillir et d'assister nos clients tout au long de leur séjour, d'assurer des contrôles ménage, et de renforcer les équipes de ménage si nécessaire.
Poste non logé.
Vos missions principales :
- Accueil et réception :
o Renseigner les clients sur les disponibilités et modalités de réservation.
o Enregistrer les réservations et tenir à jour le planning d'occupation.
o Effectuer les formalités administratives liées au séjour des clients.
o Répondre aux demandes des clients et traiter les litiges éventuels.
o Réaliser l'accueil de groupes
o Organiser et préparer les petits déjeuners/collations
- Gestion administrative et financière :
o Réaliser le suivi des encaissements et clôturer les caisses.
o Contrôler les moyens de paiement et établir les factures.
o Editer des rapports statistiques et analyser les données d'activité.
o Effectuer la synthèse des questionnaires de satisfaction
- Contrôle et renfort ménage :
o Effectuer des contrôles de propreté et de conformité dans les logements.
o Apporter un renfort aux équipes de ménage si besoin.
- Promotion et communication :
o Informer les clients sur l'offre touristique locale
o Développer de nouveaux partenariats
Compétences requises :
- Maîtrise des logiciels de réservation et de gestion hôtelière.
- Bonne connaissance des techniques de communication et de gestion de conflits.
- Aptitudes en gestion administrative, financière et comptable.
- Langue étrangère : anglais requis.
- Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités.
- Bonne présentation et relationnel client exemplaire.
Profil recherché :
- Expérience préalable en réception ou dans un poste similaire.
- Polyvalence et flexibilité pour s'adapter à différentes missions.
- Sens du détail et rigueur dans les contrôles ménage.
- Esprit d'équipe et dynamisme.
Conditions du poste :
- Lieu de travail : Batz sur mer
- Durée du contrat : 5 mois.
- Horaires : Travail horaires 35h incluant weekends et jours fériés.
- Rémunération : smic + 13ème mois
Nous avons hâte de vous accueillir au sein de notre équipe !
Experience: 1 An(s)
Compétences: Procédures de check-in et check-out,Identifier, traiter une demande client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer les plaintes de manière professionnelle,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Développer et fidéliser la relation client,Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.