Référent administratif (H/F)
Et si vous rejoignez une structure qui façonne le territoire de demain en participant à la mise en œuvre d’un projet riche et challengeant ! Un métier qui a du sens au sein d’une équipe à taille humaine !
Venez participer à cette grande aventure comme Référent administratif (H/F).
Vous recueillerez et traiterez les informations nécessaires au
fonctionnement administratif de la Direction. Vous suivrez les dossiers
administratifs et gèrerez les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Vous
assisterez les responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un
service. Vous constituerez un relais essentiel entre les services et la Direction des
Ressources Humaines.
- Participer à la circulation de l’information et le reporting des activités des
pôles/directions et contribuer à la mise en œuvre du système d’information général
du Pays rethélois
- Participer à la gestion administrative en lien direct avec les responsables de site
- Assurer la bonne gestion de l’annualisation du temps de travail de l’ensemble
- Assurer le relais de la politique RH relayée par la DRH
Expérience professionnelle sur un poste similaire fortement souhaitée
Recrutement par voie de concours externe, interne avec condition de diplôme, mutation détachement (FPT, FPE). Possibilité de recrutement hors fonction publique comme contractuel sur le grade de rédacteur, filière administrative, catégorie B.
Bonnes connaissances dans les domaines suivants :
- Excellent relationnel, discrétion et confidentialité, obligation de réserve et sens du service public
- Sens de l’organisation et de gestion du temps de travail (gestion des priorités, respect des délais), gestion de dossiers multiples, gestion de dossiers complexes, capacités à l’adaptation au changement,
- Esprit d’initiative et autonomie dans le travail avec le gout de la rigueur, du contrôle et le sens des responsabilités
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité (courrier, note, compte rendu, …), Faculté à transcrire et synthétiser les informations,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Publipostage, base de données),
- Très bonne connaissance du fonctionnement des services de la structure, de son règlement intérieur, de son contexte et de ses enjeux, l’organisation et l’environnement et notamment ses processus décisionnels ainsi que des autres administrations et partenaires institutionnels,
- Permis B obligatoire,
- Respect des consignes et de l’intérêt commun,
- Esprit d’équipe, Sens de la conciliation, de l’écoute, de la mesure, esprit de synthèse