Conducteur de travaux tuyauterie industrielle - SAVENAY (H/F)
Votre mission :
En tant que Conducteur/Conductrice de travaux en tuyauterie industrielle, vous assurez la coordination opérationnelle de chantiers majeurs en environnement industriel. En collaboration avec le Chargé d'affaires, vos responsabilités incluent :
- Gestion des travaux : Pilotage et coordination des travaux de tuyauterie dans le respect des délais, des coûts, et des normes de qualité et de sécurité.
- Suivi technique et contractuel : Contrôle de l'exécution des travaux, participation aux réunions de chantier, suivi administratif, financier, et contractuel des affaires.
- Management d'équipe : Encadrement des équipes sur le terrain, en veillant à la sécurité et à la bonne réalisation des tâches.
- Relationnel client : Développement et entretien d'une relation de proximité avec les clients pour assurer leur satisfaction.
- Développement commercial : Soutien au Chargé d'Affaires dans le développement commercial, élaboration des chiffrages et des offres, et participation aux négociations et prises de commandes.
- Qualité et sécurité : Garantie du respect des procédures Qualité, Hygiène, Sécurité, et Environnement.
Votre profil :
Vous êtes issu(e) d'une formation technique en Chaudronnerie et/ou Tuyauterie (niveau Bac minimum), et disposez d'au moins 5 ans d'expérience en conduite de travaux dans des environnements industriels variés. Une expertise solide en tuyauterie industrielle est essentielle pour réussir dans ce poste.
Vous possédez des compétences techniques avérées en gestion de projet, avec une parfaite maîtrise des normes de sécurité et une expérience confirmée en management d'équipes et en gestion de sous-traitants. Votre parcours inclut également une expérience en maintenance et travaux neufs, ce qui vous permet de gérer efficacement les chantiers complexes.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes capable de développer des relations de confiance avec les clients et de les fidéliser. Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en communication, votre sens du service, ainsi que votre dynamisme et votre esprit d'initiative. Rigueur, persévérance, et capacité à agir en véritable ambassadeur de l'entreprise sont des qualités indispensables pour ce poste.
Des déplacements réguliers à l'échelle régionales sont à prévoir en fonction des besoins clients et du suivi des affaires. La possession du permis B est requise.
Conditions et avantages :
- Poste en CDI, basé à Savenay (44)
- Rémunération annuelle brute sur 13 mois et une prime de congés payés (Convention Collective des Travaux Publics) comprise entre 35 et 40 K€ bruts.
- Des avantages sociaux attractifs (Plan d'Epargne Entreprise, Intéressement & Participation, RTT, avantages liés au CSE).
- Environnement de travail stimulant, favorisant l'autonomie et la prise d'initiative.
- Des opportunités de formation et d'évolution au sein du Groupe Bouygues.
Le process recrutement :
Un premier échange téléphonique avec notre chargée de recrutement, afin d'étudier votre candidature et répondre à vos questions, puis une rencontre dans nos locaux avec le manager opérationnel.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Planifier des opérations de chantier,Animer, coordonner une équipe,Apporter un appui technique aux équipes de chantier,Assurer la gestion opérationnelle du personnel (recrutement, congés, mesures disciplinaires),Calculer, analyser et justifier les résultats du chantier,Commander les matériaux et matériels,Communiquer auprès de ses clients internes et externes,Contrôler la qualité et la conformité des process,Élaborer, suivre et piloter un budget,Estimer le coût de travaux et de chantiers,Établir un rapport de chantier,Organiser des réunions et des visites de chantier,Organiser l'accueil du personnel sur le chantier, la relation avec les représentants du personnel et les interventions en cas d'incidents ou d'accidents,Préparer l'intervention et installer le chantier,Présenter un dossier de chantier au chef de chantier et aux intervenants,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Forte de ses marques historiques : Axima, Ineo et Bouygues Energies & Services, Equans France est leader dans le secteur de l?énergie et des services.
Dans un monde en pleine transition, Equans poursuit 3 objectifs : permettre une production décarbonée, digitaliser les process, renforcer la réindustrialisation des territoires. Elle accompagne ainsi ses clients dans ces 3 transitions énergétique, industrielle, et numérique en délivrant un savoir-faire technique reconnu à l?international.